Derniers articles

Quel est l’intérêt de passer par un courtier pour un rachat de crédit immobilier ?

Consulter Masquer le sommaire

Le rachat crédit immobilier est une opération très complexe qui nécessite plusieurs conseils. La diversité des établissements financiers et des propositions rend le la compréhension des intérêts très difficile, ce qui pousse les particuliers à recourir à un courtier.

Pourquoi faire appel à un courtier pour un rachat de crédit immobilier ?

Un courtier dans ce domaine est Intermédiaire en Opération de Banque (IOB). Celui-ci peut avoir le profil d’un mandataire exclusif ou non exclusif.

  • Un mandataire exclusif est celui qui représente une seule banque.
  • Un mandataire non exclusif est un courtier qui représente plusieurs banques ou établissements financiers.

Le courtier en rachat de crédit effectue une étude de tous les établissements financiers pour définir celui qui serait plus avantageux à l’emprunteur afin qu’il puisse concrétiser ses objectifs. Ainsi, avec son accès à tous les produits financiers et son expérience en matière des mécanismes, des spécificités et des crédits, il pourra assurer son rôle dans l’orientation de l’emprunteur vers les bonnes solutions.

Le courtier effectue l’étude de dossier de son client en fonction de certains paramètres. Il s’agit notamment de la situation personnelle (divorce, expatrié non-résident) et de la situation financière (chômeur, interdit bancaire). Par la suite, il contacte les différentes institutions financières spécialisées en rachat de crédits. Suite à cela, il choisit une offre qui permet d’obtenir le taux et l’assurance de prêt les moins chers.

Lire :  Quel est le salaire net obtenu lors d'une simulation de portage salarial ?

De quoi est chargé le courtier en rachat de crédits immobiliers ?

Le courtier pour un rachat crédit effectue plusieurs missions afin de répondre aux besoins de son client. En effet, la première force dont il jouit est son analyse en matière de rachat crédit. Une fois qu’il est détenteur du dossier d’un client, il est considéré comme négociateur des taux d’intérêts qui peuvent être favorables à l’emprunteur.

Il est ainsi tenu à la recherche des capitaux qui permettent de représenter une enveloppe de trésorerie constituée à la base d’une refonte des sommes restants à devoir aux créanciers. Il négocie ainsi la consolidation des crédits en défendant ses clients auprès des établissements financiers et tous les organismes qui regroupent les prêts. De ce fait, il est tenu d’assurer de manière favorable leurs intérêts lors du dépôt de leurs dossiers.

Finalement, le courtier rachat crédit doit respecter la déontologie rigoureuse envers ses consommateurs. Il doit veiller à ce que des meilleures solutions soient mises entre les mains de ses clients, peu importe le profil de ces derniers.

Le courtier a une connaissance de la ville

Que vous habitiez Bordeaux ou une autre ville, il est toujours difficile d’avoir une prise de recul concernant le marché de l’immobilier. Les consommateurs ont même une vision faussée de ce dernier et il pense que les prix sont beaucoup plus réjouissants. Forcément le budget dévoilé n’est pas suffisant et il ne permet pas de concrétiser ce rêve. Un courtier immobilier à Bordeaux a donc des compétences que vous ne possédez pas et généralement en quelques minutes, il est en mesure de vous proposer des biens.

  • Il connaît parfaitement les moyens pour décrocher rapidement un prêt immobilier répondant à vos besoins et vos attentes.
  • En fonction de votre budget, il connaît également si ce quartier est plus avantageux qu’un autre.
  • Vous pouvez investir en toute tranquillité, car un courtier a une vision sur le long terme, il peut donc vous proposer des biens susceptibles d’afficher une belle plus-value.
  • Ce courtier agit en toute transparence pour votre bien et non celui d’une agence, c’est un fait très important.
Lire :  Kakemono : de quoi s’agit- il ?

En ce qui concerne la rémunération, elle est souvent basée sur les résultats et la signature d’un contrat avec la banque ou l’achat d’un logement.

Vous êtes ici : Accueil » Quel est l’intérêt de passer par un courtier pour un rachat de crédit immobilier ?