Consulter Masquer le sommaire
Que vous soyez un adepte de la sieste, ou que vous appréciez particulièrement les moments passés sur votre canapé, le coussin est dans tous les cas, votre compagnon favori. En vous apportant confort et douceur, celui-ci vous permet de passer un moment agréable, suite à une longue journée.
Quels sont les différents types de coussins personnalisés ?
Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe de nombreux modèles qui se vendent un peu partout, dans les magasins de décoration, ou sur des sites en ligne. Ces derniers vous donnent la possibilité de faire une configuration personnelle de votre coussin.
Toutefois, il faut savoir qu’il existe deux modèles principaux, soit :
- Coussin photo, et ce, à travers l’impression de photo sur vos coussins.
- Coussin imprimé, qui eux, sont préalablement munis d’une image de votre paysage ou citation préférée.
Par ailleurs, il faut savoir que les photos ne sont les seules à prendre place sur votre coussin, vous pouvez également imprimer des textes, un proverbe qui vous tient à cœur, un passage d’un livre préféré. Comme, le coussin peut vous aider à exprimer vos sentiments, en accueillant une déclaration à votre conjoint, votre mère ou vos amis.
Le coussin personnalisé, le cadeau pour toutes les occasions
S’agissant d’un présent original, qui vous permet de faire doublement le bonheur de vos proches, vous pouvez leur offrir en toutes circonstances :
- En tant que cadeau de naissance, en contenant la date de naissance, les initiales du bébé, ou simplement sa première photo.
- En tant que cadeau de mariage, surtout qu’il peut servir d’élément de décoration dans la future maison du couple. Celui peut accueillir la date de mariage, les prénoms des époux, ou encore une de leur plus belle photo ensemble.
- En tant que cadeau d’anniversaire pour un membre de votre entourage, et dans ce cas, le coussin peut prendre divers formats.
Réaliser son coussin personnalisé soi-même, c’est possible
Si vous souhaitez faire votre coussin, il faut d’abord bien choisir
le type de tissu que vous désirez. Entre laine, toile, lin, ou autre, vous aurez l’embarras du choix, il suffit d’opter pour celui qui répond le mieux à votre besoin. Par ailleurs, la seconde étape consiste à vous équiper, en vous munissant d’épingles, de ciseaux, de fils, d’aiguilles, ou encore de ouate pour le rembourrage.
Ainsi, après avoir préparé tout ce qu’il faut, il vous suffit de :
- Couper le tissu, sous forme de carrés ou de rectangles, selon votre choix.
- Épingler les pièces de la même taille, une face contre l’autre, et coudre en laissant une ouverture de 10 à 15 cm.
- Remplir les coussins de ouate de rembourrage, et piquer l’ouverture à petits points invisibles.
Pour la personnalisation, vous pourrez soit coller ou bien coudre votre image préalablement imprimée sur le même tissu.