Derniers articles

Coupe homme mi long : les tendances à adopter

Consulter Masquer le sommaire

Plus les cheveux sont longs, plus les possibilités de les coiffer sont multiples. Cette affirmation est valable pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Pour ces derniers, une coupe mi-long homme leur permet de se coiffer selon leurs envies. Il suffit juste de coiffer délicatement les cheveux à la main, avec un peigne ou une brosse. Vous pouvez les donner une allure classe à votre coiffure avec une raie sur le coté ou un look bad-boy avec un coup de gel vers l’arrière. Vous cherchez une idée sur comment se coiffer homme ? Voici quelques astuces de coiffure à adopter :

On remarque actuellement que les hommes aux cheveux mi-longs adoptent un style et une personnalité assez originaux. Cette coupe de cheveu homme mi-long est très utilisée par de nombreuses personnalités célèbres, pour ne citer que Bradley Cooper et Brad Pitt.

Alors, les gars, si vous avez des cheveux mi-longs, découvrez ces styles de cheveux incontournables en vogue actuellement :

  • Coupe dégradée américaine
  • Carré dégradé
  • Man bunCoupe homme mi long : les tendances à adopter

La coupe dégradée américaine

Cette coupe fait des ravages depuis plusieurs années et jusqu’à aujourd’hui. Caractérisée par un rasage à blanc au niveau de la nuque et au-dessus des oreilles, elle est démocratisée par les footballeurs et les stars du cinéma. Les cheveux sont ensuite plus longs au niveau du haut du crâne. Cette coiffure est aussi appelée « undercut ». Originale et moderne, cette coupe de cheveux mi long homme convient aux hommes aux cheveux mi-longs raides, bouclés ou afros.

Si vous avez du mal à choisir une coupe de cheveux homme mi long qui va le mieux à votre visage, choisissez la coupe dégradée. Parmi les avantages de cette coiffure, il y a le fait qu’elle s’adapte à différentes formes de visage. Si vous avez un visage ovale par exemple, limitez la longueur des cheveux sur le dessus de la tête, contrairement à ceux qui ont un visage rond.

Lire :  ▷ Fer à boucler ▷ Avis de la rédaction et test produit

Le carré dégradé

Avec une coupe mi-long homme dégradée qui encadre votre visage, ce dernier est mis en valeur. Vous pouvez ajouter une raie de côté ou au milieu avec quelques mèches sur le visage à la façon d’une frange. Pour cette coupe mi long homme, vous pouvez également supprimer la raie et la remplacer par une frange qui recouvre tout le front. Si vous avez des cheveux bouclés, le fait de relever les mèches sur le dessus permet une coiffure ultra sexy et procure une allure décontractée. Cette coiffure peut être adoptée par les hommes aux cheveux : mi-longs lisses, bouclés et raides.

Le man bun

Souvent considéré comme une coupe réservée à la gent féminine, le chignon est désormais porté par de plus en plus d’hommes. Les plus coquets l’ont choisi comme coupe de prédilection. Appelée aussi chignon pour homme, cette coupe cheveux mi long homme consiste à attacher les cheveux au milieu du crâne ou au niveau d’un demi-queue haut avec le reste de la chevelure rasée ou très courte. Pour faire un man bun, il suffit d’assembler les cheveux en couette, peigner le dessus pour éviter les bosses, torsader la mèche et l’enrouler autour de la queue puis l’attacher avec un élastique. Pour cette coupe homme cheveux mi long, ne serrez pas trop l’élastique, cela va vous donner un effet simple et sans prise de tête. Jared Leto, Colin Farell et une dizaine de footballeurs portent cette coiffure très en vogue actuellement.

Ces trois coupe de cheveux homme mi-long conviennent aux looks hipsters avec lunettes de vue imposantes ou les romantiques écorchés.

Pour rester un homme avec des cheveux mi-longs, l’adoption d’une barbe est conseillée. De plus, la barbe possède le don de rendre les looks de la coupe cheveux homme mi long plus virils. De nos jours, porter une moustache bien taillée ou une barbe soignée devient très tendance. Alors, à vos barbes !

Lire :  La machine à glace à l’italienne : une histoire de gout

Coupe homme mi long, styles et looks

Une coupe cheveux mi long homme est avant tout un choix de style. Cette tendance est d’ailleurs apparue durant les années 60-70, avec l’énorme expansion que le rock a connu. Bien que même avant cela, les coupes mi-longues frisées étaient vraiment tendance chez bon nombre de musiciens de blues et jazz.

Une coiffure homme mi long fait surtout ressortir un côté artistique chez lui. Nous ne les connaissons que très bien, ces nombreux artistes qui se laissent pousser les cheveux. C’est en quelque sorte une façon de marquer leur différence, d’affirmer leur côté artistique.

Beaucoup de coupes des années 30-40 ont été revisitées, donnant un peu naissance à un style assez unique, un style rétro avec une touche de modernité. Généralement, les hommes adoptant ce style se laissent un peu pousser la barbe.

La barbe combinée avec des cheveux mi-long attachés est une tendance qui a séduit bon nombre d’homme dans les 25-30 ans. C’était notamment dû à une influence d’un style viking qui a été mis en avant dans la série vikings. En effet, les séries, films et le look des artistes et des joueurs de football influencent beaucoup le style des hommes. Ils essayent de reproduire un peu les mêmes styles, parfois avec une petite touche personnalisée.

Une coupe mi long homme peut donc faire sortir plusieurs styles comme :

  • Le style rétro
  • Le style streetwear avec une casquette
  • Le style rockabilly
  • Combinaison style rétro-rock
  • Combinaison rétro-vintage

Coiffure cheveux mi long homme, entretien et tendance

Une coiffure homme cheveux mi long peut être adoptée de différentes façons. Certains préfèrent se laisser pousser les cheveux jusqu’aux épaules. Avec ce genre de coupe, une barbe est souvent assortie, soit courte ou bien mi longue ou même parfois longue. Mais lorsqu’elle est longue, on préfère souvent s’attacher les cheveux.

Lire :  Quel est le mode d'emploi pour créer un sci familiale immobilière ?

La coupe pompadour texturée est également une coupe de cheveux mi long adoptée par beaucoup d’homme, notamment les hommes dans la trentaine. Cependant, cette coupe convient aux homme de tout âge. De plus, elle s’adapte à différentes formes de visage.

Les longues Dreadlocks fines sont également très fréquentes chez les hommes avec une tendance un peu streetwear. Elle a été l’une des coupes les plus adoptées des milieux raps américains avant de s’étendre en Europe et dans bon nombre de pays africains. C’est une coupe homme long cheveux beaucoup plus, car les dreads dépassent même les épaules.

Le pompadour désordonné ressemble au pampadour texturé mais en moins ordonné, tel que son nom l’indique. Ce sont d’ailleurs les deux coupes de cheveux homme mi long les plus tendances. Elles sont très présentes chez les hommes de 20 à 30 ans.

Le Quiff Hérissé est également une coupe de cheveux très fréquente chez les hommes de 30 ans et plus. Elle permet notamment à ces derniers d’avoir un coup de jeune grâce à un look qui rajeunit.

Cheveux ondulés coiffés en arrière et le Side Part long désordonné sont des coiffure mi long homme qui conviennent très bien aux hommes dans la trentaine. Elles sont d’ailleurs très fréquentes et sont plus faciles à entretenir.

Vous êtes ici : Accueil » Coupe homme mi long : les tendances à adopter