Derniers articles

Coupe de cheveux court femme 50 ans : pourquoi l’adopter ?

Consulter Masquer le sommaire

Après 50 ans, la fibre capillaire perd en volume, en éclat et en tonicité. Mal soignés, les cheveux longs donnent un air négligé, et épaississent votre visage. Si vous n’êtes pas prête à renoncer à vos longs cheveux, un bon compromis à 50 ans peut être d’adopter une coupe de cheveux mi-long, plus élégant.

Pour les plus audacieuses, vive les coupes courtes ! Féminines et chic, elles adoucissent vos traits et vous donnent bonne mine. En plus, la coupe courte se prête à toutes les fantaisies, en fonction de vos envies. Et si vous êtes en panne d’idées, on vous propose 3 idées de coupes courtes pour femmes de 50 ans qui décoiffent !

Coupe de cheveux court femme 50 ans

3 idées de coupe courte pour femmes de 50 ans

  • Le Carré flou court : version glamour du carré strict, facile à porter, le carré flou court est très tendance. Coupe idéale à 50 ans, il vous apporte une touche sophistiquée. Le charme de cette coiffure est son aspect coiffé décoiffé, qui requiert une certaine technique. Il faut donc la réaliser chez un coiffeur professionnel, qui utilisera un rasoir pour la rendre plus légère et effilée.
  • La Garçonne : oubliez sa mauvaise réputation. Si vous avez le visage ovale ou fin, que vous aimez le maquillage et les bijoux imposants, alors la coupe garçonne vous ira à ravir. Féminine, elle vous donne une deuxième jeunesse, et peut se décliner en plusieurs styles, en fonction des occasions. Pour la coloration, n’hésitez pas à adopter des teintes claires, ou mieux, à laisser vos cheveux au naturel pour un effet « silver » très chic.
  • L’asymétrique : très tendance, cette coupe vous donnera un look rock’n roll plein de caractère, en créant un effet déstructuré entre les cheveux courts sur un côté de la tête, et plus longs de l’autre. Une variante de la coupe asymétrique est de lui donner un côté plongeant, avec une nuque très dégagée, et une mèche plus longue et dégradée au-dessus de la tête. Vous avez des bouclettes ? Cette coiffure fera une coupe courte adorable sur les cheveux frisés d’une femme de 50 ans.
Lire :  Avocat fiscaliste : Pourquoi le consulter ?

Quelle coloration pour votre coupe à 50 ans ?

À 50 ans, vous pouvez soit décider de garder vos cheveux blancs, et les sublimer avec une couleur argentée, ou les camoufler en utilisant une couleur différente. Dans le premier cas, veillez à entretenir vos cheveux blancs en utilisant des soins appropriés, qui maintiendront l’effet argenté de vos cheveux.

Si par contre, vous souhaitez changer de couleur, évitez surtout les colorations trop sombres qui ont un effet « casque » et auront tendance à faire ressortir les rides et vous donner grise mine. Privilégiez plutôt une teinte plus claire que votre couleur naturelle, en misant sur des reflets et des nuances, pour apporter du relief et de la luminosité.

Comment entretenir votre coupe à 50 ans

Vous ne souhaitez pas que votre coiffure évoque la coupe courte d’une femme de 70 ans ; il est donc nécessaire de visiter régulièrement votre salon de coiffure pour la sublimer. En moyenne, une visite mensuelle au salon vous permettra de leur faire garder de leur superbe. Naturellement, cette fréquence varie en fonction du type de coupe que vous aurez choisi.

Enfin, n’oubliez pas que la meilleure coupe est celle qui vous fera vous sentir belle, et bien dans votre peau. Coco Chanel disait qu’une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. À 50 ans, il est peut-être temps de sauter le pas ?

Pourquoi une femme de 50 ans devrait opter pour une coupe de cheveux courte ?

Une coupe de cheveux court pour femme de 50 ans, pas facile à trouver ni à imaginer et pourtant il existe tellement de jolies coupes courtes pour femmes de 50 ans qui devraient vous plaire et faire votre bonheur, vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous correspond et qui vous va le mieux en choisissant soit :

  • Une coupe courte effilée pour femme de 50 ans ;
  • Une coupe de cheveux pour visage carré d’une femme de 50 ans ;
  • Une coupe de cheveux donnant du volume et du caractère à vos cheveux affaiblis et ternes.
Lire :  Combien coûte un divorce : est-ce possible d'évaluer le coût ?

Une fois votre coupe de cheveux de 50 ans réalisée, pensez à adopter une coiffure pour femme de 50 ans afin de sauvegarder et d’entretenir vos cheveux.

Vous vous demandez pourquoi une coupe cheveux courts femme 50 ans est mieux que les cheveux longs ? Vous vous dites qu’une coupe de cheveux pour femme de 50 ans qu’elle soit courte ou longue reste difficile à entretenir, vous vous trompez.

En effet, l’entretien d’une coupe courte est beaucoup plus simple qu’une coupe longue notamment pour une femme de 50 ans qui désir être toujours aussi séduisante mais qui n’a souvent pas beaucoup de temps à consacrer à son look, finis les longues attentes chez le coiffeur pour un brushing !

Offrez-vous le lux d’une coiffure femme 50 ans afin de faire ressortir les beaux traits de votre visage, les détails de votre joli sourire et le styles de vos fantaisies.

Adopter une coupe courte à 50 ans vous permettra de profiter pleinement de la vie en vous redonnant vie et fraîcheur notamment en été, plus question de suffoquer à cause de vos longs cheveux !

Choisir une coupe femme 50 ans pourrez sans aucun doute vous donner l’air plus jeune et plus vivante qu’avant en illuminant votre visage et en camouflant les éventuels vides existants sur votre cuire chevelue.

Une coupe de cheveux courte redonnera vie, volume et vitalité à vos cheveux, c’est une vraie cure et de vrais soins pour toutes sorte de cheveux cassants, abîmés ou fragiles.

En plus de tous ces avantages, les cheveux courts vous feront gagner beaucoup de temps et d’argent, vous n’aurez plus besoin de passer des heures devant votre miroir pour vous coiffer ni de dépenser une petite fortune chaque semaine chez votre coiffeur.

Lire :  Quels pulls pour femme originaux vous plaisent bien?

Une femme qui a la cinquantaine et qui opte pour une coupe de cheveux courte, aura la certitude d’être non seulement jolie, belle, attirante, élégante mais aussi originale et unique en son genre, alors distinguez-vous du reste des femmes de votre âge et soyez unique rien qu’en changeant de coupe ou de coiffure.

Soyez sûre de vous et de vos cheveux en choisissant une coupe courte qui vous donnera l’air plus sérieuse, sage et posée ce qui vous inspirera le respect de votre entourage notamment dans votre lieu de travail.

Faites des économies avec une coupe courte en évitant d’acheter tout ce qui accessoires pour cheveux et en réduisant la quantité de shampoing et d’eau nécessaires pour le lavage de vos cheveux.

Vous êtes ici : Accueil » Coupe de cheveux court femme 50 ans : pourquoi l’adopter ?