Consulter Masquer le sommaire
Disposer d’une bonne brosse à cheveux démêlante est primordial pour prendre soin de vos cheveux. En utilisant la brosse adaptée à vos cheveux, vous constaterez moins de casse et une plus magnifique chevelure. Ainsi, combien coûte une bonne brosse démêlante ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
Quel est le prix d’une brosse démêlante pour cheveux mouillés ?
Il est possible de procéder à un premier démêlage de sa chevelure lorsqu’elle est mouillée. Vous pouvez le faire sous la douche ou lors de la pose d’un démêlant ou d’un masque. Ce démêlage peut être opéré avec deux types de brosses :
- Une brosse tunnel à picots plastiques qui coûte en moyenne 8 euros
- Une brosse ultra-démêlante Meli Melo ou tangle qui coûte à partir de 8 euros.
Ces brosses sont en général très faciles à entretenir. Par ailleurs, une fois hors de la douche, il est possible de démêler les cheveux toujours humides, mais essorés. Cela est possible grâce aux brosses citées plus haut ou à une brosse pneumatique. Cette dernière démêlera les cheveux avec plus de souplesse. Elle dispose d’un coussin pneumatique qui permet aux picots une adaptation optimale à la chevelure. Cette brosse est disponible à partir de 10 euros. C’est celle qu’il faut privilégier pour les cheveux humides.
Le prix d’une brosse démêlante pour cheveux secs
Il est possible de démêler les cheveux lisses, souples et secs en matinée et en soirée. Pour cela, il convient d’utiliser l’une des brosses suivantes.
- Offrant un excellent massage du cuir chevelu, la brosse Flex est constituée de 9 doigts pourvus de picots perlés. Elle est disponible à partir de 12 euros.
- Coûtant environ 14 euros, la brosse black Paddle ELEGANCE est dotée de picots fins et souples qui démêlent en douceur pour donner des cheveux sains.
- Disponible au prix moyen de 11 euros, la brosse pneu sanglier et picots milky est faite avec des poils de sanglier et de picots en nylon perlés.
- Constituée de poils de sanglier et de picots plastiques, la brosse noire pneumatique Porcupine coûte environ 8 euros.
Il faut noter que les brosses en poils de sangliers apporteront beaucoup de brillance aux cheveux. De plus, leurs picots permettront de démêler de manière efficace. Par contre, la brosse plate bois sanglier (à partir de 6 euros) démêle les cheveux en surface et avec douceur. Toutes ces brosses sont parfaites pour les cheveux présentant un peu de nœuds et pour les cheveux fins.
Combien coûte une brosse démêlante pour se recoiffer dans la journée ?
Il s’agit essentiellement ici de brosses en petits formats. Elles sont idéales pour les sacs à main et accompagnent toute la journée. En général, ces mini-brosses design pneumatiques et miroir sont disponibles à partir de 6 euros.
Pour finir, il faut noter que chaque type de cheveu nécessite une brosse spécifique pour le démêlage. Par exemple, les cheveux très frisés demanderont un peigne en bois. Ceci évitera l’effet électrique et favorisera un meilleur démêlage sans secouer le cheveu en longueur. Par contre, les cheveux crépus requièrent plutôt une brosse à picots qui démêle sans arracher. En outre, une brosse large en bois traitera mieux les cheveux épais, car elle pénètre profondément tout en assurant l’efficacité d’une brosse démêlante.