Consulter Masquer le sommaire
Les réseaux sociaux font fureur de nos jours avec de plus en plus d’adeptes qui s’y mettent dans le monde entier. Snapchat figure parmi les nouveaux moyens de connexion très appréciés des jeunes pour envoyer des photos, des vidéos et des messages en ayant également la possibilité de créer des filtres sympas lors des voyages, d’une fête pour une touche encore plus amusante. C’est ce qu’on va essayer de voir pour en savoir davantage sur comment procéder à la création de ces filtres.
Pourquoi créer un filtre Snapchat ?
Snapchat, cette application mobile pour les appareils iOS et Android, est considérée actuellement comme l’une des plus populaires et des plus appréciées par les jeunes de moins de 25 ans, mais qui a aussi des amateurs d'âges plus mûrs. En effet, cette application va permettre aux utilisateurs l'échange de messages, de vidéos et de photos appelées snaps-éphémères qui peuvent de surcroît être agrémentés de filtres.
Cela dit, il faut savoir que ces filtres sont géolocalisés ou augmentés pour permettre notamment aux usagers de partager des snaps du lieu où ils se trouvent de façon très amusante avec la superposition de ces filtres qui peuvent être personnalisés. Ainsi, pour les faire apparaître, il faut avant tout procéder à l'activation de la géolocalisation. Suite à cela, il faut prendre un snap, balayer l’écran et ils apparaissent.
Additivement à cela, il est important de préciser qu'il existait différents types de geofilter Snapchat :
-
Des filtres “communauté” gratuits permettant la création d’un filtre Snapchat pour une ville ou bien un quartier, une école et d’autres encore ;
-
Des filtres “personnels” à faible coût permettant la création d’un filtre Snapchat pour un mariage, un anniversaire ou d’autres événements spéciaux ;
-
Des filtres "professionnels" payants qui sont spécialement dédiés aux marques permettant la création de filtres personnalisés.
Création d’un filtre Snapchat-geofilter
Deux manières sont possibles pour faire un filtre Snapchat personnalisé. Il peut se faire dans l'application ou encore en ligne. Dans le premier cas, il suffit de :
-
Toucher l'icône du profil se trouvant en haut et à gauche de l’écran ;
-
Un appui sur l'icône "paramètres" pour la sélection des “filtres et lentilles” et ensuite “filtres” ;
-
La création d’un nouveau filtre se fait en appuyant sur l'icône du haut et à la droite de l'écran ;
-
Il faut sélectionner l’option du filtre et choisir le modèle ;
-
La modification du filtre s’effectue en tapant sur le texte du modèle pour le changer ou bien en le faisant glisser et le déposer dans la corbeille. Il est possible d'ajouter des autocollants, des Friend Emojis ou encore des Bitmojis ;
-
Une fois satisfait du résultat obtenu, il faut appuyer sur l'icône de coche pour finaliser la conception.
Pour ce qui est de la création du geofilter Snapchat, il faudra recourir au logiciel d'édition d'images pour le soumettre via le navigateur en procédant comme suit : il faut créer une image avec les dimensions 1080 x 2340 px dans le logiciel avec un arrière-plan qui est transparent. Des modèles sont fournis par Snapchat, compatibles avec Adobe Photoshop ou Illustrator. Par la suite, créez le design voulu et enregistrez-le sous forme de fichier PNG-24 et allez sur Snapchat pour la création de l’outil pour le téléchargement de la conception du geofilter.