Derniers articles

Rencontre senior : comment vaincre sa timidité et se lancer sur un site de rencontre ?

Consulter Masquer le sommaire

Le nombre des seniors inscrits sur les sites de rencontre fait aujourd’hui la une des journaux. Ils ont décidé de finalement vaincre leur peur et leur timidité, et se sont inscrits sur des sites de rencontre. D’après une étude de l’institut Français des seniors, ils sont au nombre de 11 millions de seniors (dépassant les 50 ans).

Faire des rencontres après la cinquantaine, est-ce différent ?

Il est évident qu’à 50 ans, on peut se sentir un peu plus vieux ; les désirs changent, les exigences et les mentalités aussi. Cependant, nous sommes tous différents. Chacun de nous a ses propres intentions, et libre à lui de choisir comment continuer sa vie. Personne ne peut le juger. Plus précisément, les seniors cherchent de plus en plus de relations sérieuses et stables, et par conséquent, ont tendance à se précipiter dans leur choix.

En revanche, il existe une autre catégorie de personnes qui souhaite, elle, plutôt s’éclater et s’amuser et juste faire des rencontres. Cette catégorie est minoritaire chez les seniors, et c’est plus parce qu’on considère qu’avouer vouloir s’amuser à 50 ans ou plus, est perçu comme un tabou. En réalité, même si les désirs et les mentalités changent, on garde la même nature et donc faire une rencontre à 50 ans n’est pas aussi différent qu’à 20 ans, c’est le moyen qui devient difficile.

Les sites de rencontre sont-ils un moyen fiable et efficace pour les rencontres seniors ?

Lorsqu’on dépasse la cinquantaine, on est retraité et les cercles d’amis sont déjà formés et soudés. Il est plus difficile de faire des rencontres. Pour cela, plusieurs personnes se dirigent vers les sites de rencontre spécialisés dans les rencontres seniors. Les internautes sont plutôt satisfaits des offres proposées, et avouent que c’est le moyen le plus efficace.

Lire :  Algodystrophie pied : que savoir ?

Voici leurs raisons :

  • le choix : contrairement aux bars et aux restaurants, dans les sites de rencontres vous avez l’embarras du choix. Statistiquement, vous avez plus de chances de trouver des personnes qui vous attirent dans un site que dans une place public.
  • le filtrage : grâce aux moteurs de recherche des sites de rencontre, vous pouvez cibler directement les critères physiques, mentales, géographiques ou religieux que vous cherchez.
  • trouver son aise : lorsqu’on est chez soi, il est plus facile de communiquer sans stress et sans qu’il n’y ait de blancs dans les conversations. Vous avez le temps nécessaire pour dire calmement ce que vous pensez. Ce premier contact sur internet vous permettra d’être plus en confiance lors du premier contact réel.

Il n’y a aucune différence entre les rencontres à 20 ans et les rencontres seniors. En effet, il s’agit du même concept puisque les démarches et les approches sons les mêmes. Ceci est aussi valable lorsqu’il s’agit de rencontres internet. Nous finissons par vous dire : l’amour n’a pas d’âge.

Vous êtes ici : Accueil » Rencontre senior : comment vaincre sa timidité et se lancer sur un site de rencontre ?