Derniers articles

Précoce que faire : le traitement de l’éjaculation prématurée

Consulter Masquer le sommaire

Êtes-vous un homme précoce ? L’éjaculation précoce ou prématurée est un trouble qui sévit chez de nombreux hommes. Ce trouble fait naître un sentiment d’incompréhension dans les couples et est parfois source de problèmes dans le foyer. Afin de soigner ce trouble et de ne plus être précoce, il importe de connaître les causes du problème.

Précoce que faire : le traitement de l’éjaculation prématurée

L’éjaculation précoce, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée éjaculation prématurée, l’éjaculation précoce intervient lorsqu’un homme n’arrive plus à maîtriser le temps de l’éjaculation et que celle-ci survient rapidement pendant le rapport sexuel sans que l’homme ne le souhaite. En effet, elle peut intervenir en l’espace de quelques secondes voire dans les trois premières minutes suivant la pénétration tandis que la durée moyenne avant une éjaculation est de huit minutes.

Les causes de l’éjaculation précoce

Les causes de l’éjaculation précoce sont d’ordre psychologique et physique. Pour ce qui est des causes psychologiques, c’est une cause fréquente qui intervient lorsque l’espacement entre les rapports sexuels connaît une longue durée. Il y a une accumulation de la tension sexuelle, ce qui provoque une excitation instantanée et rapide qui entraîne l’éjaculation précoce. On parle ainsi donc d’un trouble du comportement éjaculatoire.

Le problème de l’éjaculation précoce vient parfois :

  • De la peur de décevoir l’autre partenaire ;
  • Du stress ;
  • Des difficultés conjugales ;
  • Des conflits inconscients ;
  • De l’angoisse.

Parmi les causes physiques, nous avons :

  • Le phimosis (difficulté à découvrir le gland) ;
  • Stimulation trop rapide ;
  • Inflammation de l’urètre ;
  • Prépuce court.
Lire :  Douleur musculaire cuisse sans effort : les causes et traitements possibles

Les causes d’ordre physique sont très minimes, car le vrai problème vient de la psychologie de l’homme. Certaines personnes peuvent penser que l’éjaculation vient de leur sensibilité. Mais cette conception n’est pas fondée, car c’est tout le contraire. Le docteur Jean Jacques Weitzman affirme que ces hommes ont bien conscience de la montée du plaisir, mais que leur éjaculation est un réflexe qui n’est pas contrôlé.

L’éjaculation précoce n’est certes pas une maladie qu’on peut soigner, mais on peut apprendre à contrôler son excitation sexuelle.

Éjaculation précoce : que faire pour l’éviter ?

Comme éjaculation précoce solution, nous vous proposons de :

  • Prendre le temps lors des préliminaires.

Cette étape vous permet de faire augmenter le plaisir à un niveau extrême. Elle vous permet aussi d’avoir assez de temps pour ne pas installer la frustration lorsque le rapport sexuel est rapide par la suite. C’est aussi une étape qui permet à l’homme d’avoir un niveau d’excitation élevé. Et lorsque cela devient une habitude, le rapport durera plus longtemps.

  • Augmenter la fréquence des rapports sexuels.

C’est l’une des premières choses que vous devez faire. Que votre état de précocité ne vous fasse pas diminuer la fréquence des rapports. Étant donné que c’est l’une des causes principales, réduire la fréquence ne vous aiderait pas.

  • Se parler pendant les rapports sexuels.

Si vous souhaitez connaître une excitation sexuelle très douce, il faut qu’il y ait entre vous de la tendresse. C’est un avantage qui vous aidera à durer plus longtemps et donner le plaisir qu’il faut à votre partenaire.

  • Opter pour certaines positions sexuelles.
Lire :  Pied qui gratte : tout savoir sur cette démangeaison

Parfois, vous pouvez prendre des positions où la femme se trouve au-dessus et l’homme en dessous. Dans un tel cas, c’est la femme qui donne le plaisir et qui fait monter la sensation. En tant qu’homme, il faut juste profiter de cet instant et ne rien faire. Passez-lui la main dans ces cas et prenez juste du plaisir. C’est difficile pour les hommes actifs, mais cela ralentit l’éjaculation.

  • Amusez-vous.

L’amour n’est pas un examen qui vous oblige à vous presser. L’homme n’est pas non plus à un entretien d’embauche stressant. L’amour est un jeu et vous pouvez chatouiller votre partenaire, le fait rire ou encore lui dire les mots doux.

  • Vous pouvez utiliser les méthodes comme le « stop-and-go » et le « squeeze ».

Dans le premier cas, l’homme fait savoir à sa femme qu’il veut arrêter de bouger tout en se concentrant sur les sensations et reprendre après. Le second cas fait intervenir une forte pression à la base du gland avant que l’envie d’éjaculer ne vienne pas à l’homme.

  • L’utilisation des préservatifs plus épais.
Vous êtes ici : Accueil » Précoce que faire : le traitement de l’éjaculation prématurée