Derniers articles

Vide-maison : quelques règles très utiles !

Consulter Masquer le sommaire

Les meubles, les ustensiles ou les éléments de notre maison, de notre cuisine, du garage ou encore de notre garde-robe n’ont plus tous la même utilité. En effet, alors que certains sont encore très utilisés d’autres le sont beaucoup moins en raison de leur durée ou de la présence de nouveaux éléments plus performants. Le vide-maison est une activité très efficace pour se débarrasser des objets dont on ne sert plus et qui pourtant revêtent toujours une grande utilité.

Les avantages offerts par cette activité sont nombreux, mais sa pratique nécessite le respect de certaines règles préétablies. Le vide-grenier bric-à-brac vous offre une assistance complète pour ces appareils.

Vide-maison : quelques règles très utiles !

Principes du vide-maison

Le vide-maison est une opération qui consiste à travers une vente au déballage à se séparer de vêtements, de meubles, d’appareils et de différents autres éléments dont on ne se sert plus. Cette opération s’avère très bénéfique pour se faire de la place dans son habitation, pour la vente de certains éléments d’un défunt ou encore pour lancer des déménagements. Le principe de fonctionnement de cette activité est bien simple et efficace. Il exonère d’un déplacement des éléments et d’une mise sur étalage. En effet, les personnes intéressées se rendent à votre domicile à des périodes convenues et peuvent alors effectuer le choix des éléments qui leur plaisent.

Utilité du vide-maison

Pour les vendeurs, le vide-maison permet de se débarrasser des objets indésirables en un laps de temps. De même, les gains obtenus de cette vente s’obtiennent rapidement et sans problème. Pour les acheteurs, ils ont la possibilité d’avoir à moindre coût des produits de qualité. En effet, plusieurs personnes sont à l’affut de ces occasions pour réaliser de grandes économies. En effet, un vide-maison peut concerner bien des éléments et peut s’étendre à d’autres particularités de ce mode de déballage avec :

  • Le vide-grenier ;
  • Le vide magasin ;
  • Ou encore le vide dressing.
Lire :  ▷ Aspirateur de table ▷ Avis de la rédaction et test produit

Ces activités sont d’autant plus efficaces qu’elles sont exposées à des réglementations strictes et pratiquées efficacement par des spécialistes. Ces derniers permettent en effet de tenir compte de la réglementation en vigueur, mais aussi de faciliter grandement les échanges. Brocabrac.fr est un site présent dans de nombreuses régions pour offrir ces services avec une grande qualité.

Les règles à suivre et la meilleure assistance

Les opérations de vide sont nécessairement supervisées et encadrées par la loi. Pour ce déballage, il est donc nécessaire d’avertir au moins 15 jours au préalable la mairie pour la prévenir de la tenue de cette vente à une date donnée. Elle fait l’objet de règles strictes à respecter sous peine de s’exposer à des amendes allant jusqu’à 15 000 euros. Pour organiser une telle activité, il faut alors formuler une véritable demande qui fera objet d’étude. Plus d’un vide-maison par an est proscrit. Par contre, vous pouvez faire durer la vente dans le temps. De même, une restriction est faite sur le type d’éléments concernés par les échanges. L’organisation d’un vide-maison nécessite des étapes administratives bien souvent strictes, mais indispensables à respecter. Anticiper davantage pour le dépôt de la demande est bien judicieux.

En outre, se faire assister d’une véritable compagnie spécialisée dans cette activité vous facilite énormément la tâche. En effet, cela permet de ne pas perdre du temps dans le processus administratif et d’aboutir bien souvent à une réponse favorable. Ces instituts spécialisés vous donnent également la possibilité de réaliser un meilleur chiffre avec leur vaste réseau de communication. Vous devrez informer vos amis, vos proches, et votre entourage, mais une communication plus étendue atteint un public plus large. Sur vide maison org, vous pouvez contacter le service de vide grenier bric-à-brac dans des villes et dans des régions spécifiques possédant chacun un code. Il s’agit par exemple de bric-à-brac 42 dans la Loire ou de brocante 68 dans le Haut-Rhin.

Lire :  Escalier intérieur : pour lequel opter ?

Confiez ce vide-maison à des experts du nettoyage ! 

Votre maison a tendance à être encombrée et vous n’avez pas le courage de la vider. Grâce aux compétences d’aquitroc, vous pourrez enfin déléguer toutes les étapes. Que ce soit pour débarrasser le logement, envisager un nettoyage extrême dans le cadre d’un déménagement ou l’enlèvement de gravats dans le jardin, vous aurez enfin un service digne de ce nom. 

Si vous souhaitez vendre votre maison, il est conseillé de confier l’entretien à des professionnels. Ils lui redonneront un peu de fraîcheur, cela permettra d’accroître la valeur et le prix de vente. De plus, si vous avez hérité d’une habitation, il y a encore les affaires du défunt que vous ne souhaitez pas trier alors qu’il faut impérativement la vendre.

Cette société s’occupe de ce nettoyage intensif. N’hésitez pas à demander un devis pour savoir si la formule la plus adaptée à votre attente est abordable. Les renseignements sont gratuits, il serait donc dommage de ne pas se rapprocher de cet expert. Il sera aussi à vos côtés si vous possédez une cave encombrée par des années de conservation d’affaires inutiles de tous les genres. 

Le rangement sera beaucoup plus simple 

La succession est souvent douloureuse, d’où l’intérêt de confier un tel professionnel. Vous souhaitez vous concentrer sur votre deuil et cela sera difficile si vous devez penser uniquement à cette maison encombrée. De plus, le rangement demande du temps, il faut trier toutes les affaires puis les emmener à la déchetterie si vous ne voulez pas les conserver. Cet expert vous permettra de gagner de longues heures et il suffira de joindre un agent immobilier. Il pourra alors estimer le prix de la maison ou de l’appartement. 

Lire :  Pressing à domicile : top ou flop ?

Vous vendrez votre habitation beaucoup plus rapidement, la somme sera alors dédiée au paiement des frais de succession par exemple. 

Vous êtes ici : Accueil » Vide-maison : quelques règles très utiles !