Derniers articles

Montre en bois : quelles sont les montres les plus cotées ?

Consulter Masquer le sommaire

Les montres en bois sont relativement récentes mais leur succès s’est considérablement fait sentir ces dernières années. Faire l’économie de quelques conseils pour trouver la bonne montre en bois relèverait du défi. C’est pourquoi des spécialistes, ayant testé et étudié les différents modèles, nous aident à en savoir davantage et faire un choix en cas d’achat.

Quelles sont les meilleures montres en bois ?

Le bois étant de nature à se décliner en plusieurs modèles, il importe d’opter pour les meilleurs types de bois :

  • Les montres à base de liège : très légères à porter, peu onéreuses et se portent volontiers pour leur confort. En revanche, le liège étant un bois peu massif, il tend à s’étioler avec le temps. C’est donc tout naturellement que ces montres auront une durée de vie passablement limitée.
  • Les montres à base de bambou : la puissance des plantes de bambou ne sont plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle ils sont utilisés en guise de tuteurs dans les potagers ou les vergers, au vu de leur extrême solidité. Par conséquent, les montres fabriquées à base de bambou ont la réputation d’être à la fois légères et résistantes.
  • Les montres à base de Koa : le koa est un type de bois antédiluvien dont l’utilité dure depuis des siècles. Les montres fabriquées en Koa sont connues pour être élégantes, attirantes mais surtout solides.
  • Les montres à base d’érable : l’érable est un bois assez pérenne qui a pour vertu de s’embellir avec le temps en prenant des allures d’acajou. Ce qui rend les montres en érable précieuses et de qualité.
Lire :  Calcul indemnités rupture conventionnelle: comment les recevoir ?

Montre en bois

Quels sont les avantages d’une montre à bois ?

Idéalement conçues pour les personnes souffrant d’allergies multiples car dénuées de tous les conservateurs, de colorants et autres métaux pernicieux que l’on trouve habituellement dans les montres métalliques par exemple. En plus, ces montres n’exigent pas un entretien monstrueux et ne nécessitent pas d’être polies comme on le ferait avec des meubles en bois. Elles ont en effet la caractéristique, non négligeable, de se bonifier avec le temps en devenant parfois plus brillantes qu’à leur achat. C’est donc un sacré rempart à l’usure du temps.

Elles ont également l’avantage d’être peu chères et défiantes toute concurrence.

Quels sont les inconvénients d’une montre en bois ?

Les montres en bois n’ont pas que des avantages. Elles sont pour ainsi dire « hydrophobes » et ont tendance à s’abîmer au contact de l’eau quand bien même elles retrouvent leur état initial une fois séchées. A cela s’ajoute le fait que certaines montres en bois, pas toutes, impliquent un entretien particulier à base de certaines huiles censées les protéger contre la saleté et renforcer leur bois vieillissant.

Des montres comme « Bewell » ou « Wewood » ont déjà fait leurs preuves. On peut se les offrir à bas coûts et les avoir longtemps.

La personnalisation de la montre en bois

Depuis quelques mois, il suffit de feuilleter tous les magazines pour constater qu’un accessoire de beauté connaît un succès sans précédent. La montre en bois est donc pratique, design et surtout élégante. Vous pouvez toutefois choisir la personnalisation surtout si vous avez l’intention de l’offrir à l’un de vos proches.

  • Que ce soit pour les fêtes de fin d’année ou un anniversaire, il est toujours intéressant de se démarquer avec un cadeau customisé.
  • Cette montre en bois peut être sublimée avec une gravure, cela est possible pour les femmes, mais également les hommes.
  • Le bois a une place de choix notamment dans le domaine des accessoires de mode, vous pouvez donc trouver des montres, mais également des lunettes.
Lire :  Bicarbonate de soude linge blanc : comment y arriver ?

Même pour une montre en bois femme, le budget n’est pas forcément très élevé, il suffit de prévoir moins de 100 euros même pour les références les plus élégantes. Il y a souvent des promotions qui vous permettent d’abaisser à nouveau le prix, il est ainsi possible de réduire le montant de 20 euros, la montre en bois est alors facturée moins de 70 euros. Le prix est très raisonnable au vu de la qualité des finitions et de l’utilisation de cette matière noble.

Vous êtes ici : Accueil » Montre en bois : quelles sont les montres les plus cotées ?