Consulter Masquer le sommaire
Les dessins Disney sont certainement ceux qui marquent le plus les enfants. Ils l’ont fait avec nous et continueront certainement à le faire avec les générations à venir.
Au-delà de l’animation et de tout ce qui peut tourner autour, ce qui attire le plus chez les dessins Disney, ce sont les personnages qu’ils mettent en exergue dans leurs multiples dessins animés.
Ces personnages sont tellement fascinants que l’on a très souvent envie de les reproduire. Pour cette raison, nous avons rassemblé ici deux dessins Disney faciles à reproduire. Vous allez apprendre à reproduire ces personnages étape par étape.
Qui était Walt Disney ?
Walt Disney, né en 1901 à Chicago, est à l’origine, avec son équipe, des personnages de dessins animés les plus célèbres du monde. Il est ainsi le père de Mickey Mouse et de tous ses amis Minnie, Pluto et compagnie, ainsi que de personnages de conte des fées qui font toujours rêver les enfants aujourd’hui : Blanche Neige, Cendrillon, etc.
Comment dessiner Mickey Mouse ?
Mickey Mouse est justement un des dessins personnage Disney faciles à reproduire. Dessiner la tête de Mickey mouse se fait en huit étapes très simples.
- On commence par dessiner un grand cercle qui va constituer le visage de ce personnage de Disney.
- Par la suite, on crée des oreilles sur ce gros cercle en y ajoutant de chaque côté deux cercles d’égales dimensions. On trace ensuite une ligne verticale et une ligne horizontale qui passent toutes les deux au milieu du cercle. Ces lignes vont vous aider à bien placer les yeux de Mickey, ainsi que sa bouche.
- Une fois que vous avez dessiné les yeux, vous dessinez un ovale horizontal en dessous des yeux. Cet ovale va servir de nez. Ensuite, vous dessinez une courbe au-dessus du nez en veillant à ce que cette courbe soit plus longue que le nez des deux parts.
- Le tracé de cette courbe doit toucher les yeux qui sont représentés par deux ovales allongés. Il faut penser à ajouter des cercles noirs au bas de ces ovales allongés. Ces cercles noirs représentent les pupilles. Passons maintenant à la bouche de ce dessin personnage Disney.
- Pour dessiner cette bouche, vous allez commencer par tracer une courbe au-dessous du nez. À cette courbe, vous ajoutez une autre, pour représenter le sourire de Mickey, ce sourire qui fait sa particularité. Vous terminez donc la bouche en ajoutant la langue. On ajoute ensuite les sourcils, qu’on connecte avec la bouche. Il ne vous reste qu’à rajouter les couleurs de Mickey. Passons à un autre dessin Disney facile.
Dessiner la Fée Clochette
La Fée Clochette est un autre dessin facile Disney. Nous allons suivre les étapes indiquées par Ritsuko Notani qui, pour votre gouverne, est la personne en charge de faire le dessin de la Clochette pour Disney. Alors, comment dessiner le visage de la Fée Clochette ?
Tout comme pour Mickey, on commence par tracer un cercle. Ensuite viennent la ligne des yeux ainsi qu’une ligne médiane. On continue par le bas du visage et les oreilles. On dessine les joues rebondies de la fée clochette par le tracé d’une ligne. Pour ce qui est des oreilles, il faut veiller à ce qu’elles pointent vers le haut. Son cou doit être très fin.
Pour ce qui est des yeux, il faut veiller à ce qu’ils soient bien placés sur la ligne qui a été préalablement tracée pour eux. On n’oublie pas l’iris et les pupilles. Pour terminer avec les yeux, on trace les sourcils au-dessus des yeux par un arc. Passons à présent au nez et à la bouche. Pour ce qui est du nez, on doit le placer en dessous de la ligne des yeux. La bouche quant à elle doit être en plein milieu entre le nez et le menton. Au moment de dessiner la bouche, la lèvre supérieure doit être plus fine et celle inférieure plus épaisse.
La frange des cheveux doit être légèrement sur le côté. Les cheveux de la Fée Clochette doivent être plus anguleux au-dessus de la tête. Terminez sa coiffure par un chignon en arrière de la tête de la tête.
Un billet en promo pour Disneyland
Si vous avez toujours rêvé de découvrir les parcs de Disney, vous ne serez pas contre ce bon plan qui vous permet d’acheter un billet à moindre coût. Du côté de Disneyland Paris, le tarif est souvent élevé si vous êtes plusieurs, que vous avez l’intention de partir quelques jours et si vous avez le souhait de savourer les deux parcs. En effet, soyez vigilant, le billet pour Disney doit répondre parfaitement à vos besoins.
Le billet Disneyland promo est donc à votre disposition sur Internet et les économies seront possibles pour toute la famille.
- Le billet pour Disney sera donc facturé au minimum 56 euros pour un adulte et un seul parc contre 51 euros pour un enfant.
- Vous pouvez prendre des packs de deux, trois ou quatre jours pour un ou deux parcs puisque vous avez désormais les studios à visiter.
- Il faut alors prévoir entre 156 et 249 euros que ce soit pour un adulte ou un enfant, mais soyez vigilant, car le tarif du billet est proposé pour une seule personne.
De ce fait, le billet pour Disneyland en promo est très réjouissant puisque ce séjour peut être onéreux si vous êtes une famille complète. Vous pourrez désormais franchir la porte du château et découvrir ce monde merveilleux.