Consulter Masquer le sommaire
Les glaces à l’italienne font resurgir les souvenir de l’été. Posé sur un transat, une glace au gout authentique et artisanale à la main. Cette saveur fraiche qui fond en bouche avec différents gouts fruités ou au chocolat représentent un marché très lucratif. En effet, les glaces à l’italienne vendues en terrasses ou sur les plages sous la chaleur d’été sont un véritable délice qui engendrent beaucoup de bénéfices. Bien évidemment, ces glaces ont un secret ! Les machines à glaces professionnelles. Néanmoins, des machines pour particuliers existent et sont en grandes surfaces.
Vous trouverez dans cet article quelques précisions à savoir si vous voulez acquérir une machine pour faire des glaces italienne vous-même.
Quelques machines à glace à l’italienne qu’il est utile de connaitre
Si vous êtes à la recherche de la machine à glace la plus approprié pour vous concocter de véritables glaces à l’italienne, prenez ici connaissances des critères qu’il faut prendre en considération :
- Tout d’abord, la capacité des cuves de préparation.
- Ensuite, vous devez prendre en considération le poids de la préparation ainsi que le temps nécessaire à la préparation d’une bonne glace.
Voici une liste des quelques machines méritant de faire parti de notre top 5 :
- La Livoo machine glace à l’italienne (existe en bleu et en blanc).
- La Clatronic ICM3594 Machine à Glace.
- La « Kitchen Chef FDM1301G Frutimix » machine pour fabrication de déserts glacés de couleur bleu.
- La « SucceBuy Machine à Crème Glacée Enfant de Table Professionnel Sorbetière à Glace Ice Cream Machine » de couleur argent.
Qu’est-ce qu’on entend réellement par « une glace à l’italienne » ?
Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que la glace n’est italienne n’est pas spécifique à l’Italie ! Leur vraie origine est en fait des Etats-Unis d’où la nécessité de ne pas confondre avec les glaces italiennes « Gelato ». La glace italienne ainsi appelé est en en fait une crème glacée particulièrement aérée.