Derniers articles

Comment nettoyer les plinthes de son mur sans s’épuiser ?

Consulter Masquer le sommaire

Le printemps arrive et c’est le moment de faire votre gros ménage ? Vous souhaitez nettoyer l’intégralité de vos plinthes mais pour plusieurs raisons vous ne pouvez vous abaisser. Cette article vous conseillera plusieurs méthodes pour nettoyer les plinthes de son mur sans s’accroupir.

Nos meilleures astuces pour nettoyer les plinthes de son mur sans s’épuiser

Il existe plusieurs méthodes simples à réaliser lorsque vous êtes seul chez vous. Ces dernières vous aideront à rendre votre maison comme neuve. Lors de l’entretien de votre maison, c’est toujours les mêmes produits qui reviennent, ils sont les suivants :

Passez un coup de balais

Avant de commencer par quoi que ce soit, il faut d’abord commencer par enlever toutes les poussières ou toiles d’araignées qui s’y trouvent. En effet, les plinthes ne sont pas un élément que l’on a l’habitude de nettoyer réguièrement. Il se peut donc que vous trouviez quelques araignées. Pour ne pas vous fatiguer, au lieu de les nettoyer au chiffons à quatre pattes, vous pouvez utiliser un balai. Il vous suffira de faire le tour de votre maison, tout en passant votre balais sur l’intégralité de vos plinthes. Après cette étape, viendra bien évidemment le nettoyage.

L’eau chaude savonneuse (avec du savon de Marseille)

Si vous ne possédez aucun produits ménagers spécialement conçus pour les plinthes, vous pouvez simplement opter pour un mélange d’eau chaude et de savon de Marseille. La plupart du temps, les plinthes ne requiert pas un nettoyage compliqué. En effet, il est rare d’y trouver des tâches de graisse et d’autres choses. L’utilisation d’eau savonneuse sera donc emplement suffisante. Pour éviter de vous baisser et de vous accroupir avec une éponge, vous pouvez vous munir d’une balais serpillaire et d’appliquer le produit deçu.

Lire :  Peinture PVC : comment y arriver ?

Le bicarbonate de soude 

Si vous disposez de bicarbonate de soude, il est préférable de l’utiliser pour un rendu plus efficace. De plus si vos plinthes sont blanches, le produit pourra permettre de les blanchir légéremment grâce à son effet blanchissant. En ce qui concerne l’utilisation, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe poudre ainsi que 10 cl d’eau pour créer une sorte de petite pâte. Vous appliquerez cette dernière sur vos plinthes et laisserez poser 10 minutes, c’est parfait pour retirer les moisisures !

Le vinaigre blanc

En ce qui concerne l’hygiène et le ménage, le vinaigre blanc sera votre meilleur ami. Dans un seau mettez un mélange d’eau et de vinaigre blanc à parts égales et imbibez votre serpillaère dans le produit. Vous pouvez maintenant nettoyer vos plinthes avec ce mélange qui marchera à tous les coups. Encore une fois vous pouvez utiliser la technique du balais pour ne pas vous épuiser.

Le choix de vos plinthes

Lorsque que vous faites des travaux dans votre maison, l’installation des plinthes est l’une des dernières étapes (hors décoration) de ces derniers. Pour avoir la maison la plus stylée du coin, il faut bien choisir vos plinthes. En effet vous devez prendre en compte plusieurs critères :

 

  • leur taille 
  • leur forme
  • leur hauteur
  • ses matériaux

 

Ces dernières doivent être en total raccord avec votre parquet. La plupart du temps, lorsque vous achetez votre revêtement de sol, qu’il soit en parquet ou en carrelage, les vendeurs vous proposent d’acheter les plinthes assortis pour ne pas faire de désacord chez vous. Pour une décoration tendance, nous vous conseillons d’acheter des plinthes assorties à ce dernier.

Lire :  Comment fabriquer un jouet en bois ?

Grâce à cet article vous serez donc en état de choisir les plus belles plinthes lorsque vous amménagerez votre habitation. Vous disposez également de tous nos conseils pour nettoyer ces dernières sans vous épuiser autrement dit sans vous accroupir. À vos marques, prêt, nettoyez !

Vous êtes ici : Accueil » Comment nettoyer les plinthes de son mur sans s’épuiser ?