Consulter Masquer le sommaire
- Deux huiles incontournables
- Une petite visite chez le coiffeur est préférable
- Un masque pour optimiser la pousse
- Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?
- Les masques aux huiles
- Bien choisir ses appareils chauffants
- Couper régulièrement les pointes
- Eviter les lavages fréquents
- Compléments alimentaires
- Comment faire pousser les cheveux plus vite : astuces maison
Dans les centres commerciaux, vous avez un nombre considérable de produits qui vous promettent une pousse beaucoup plus rapide. Les résultats ne sont pas ceux escomptés et vous pourriez même constater un dessèchement plus ou moins marqué. Si vous souhaitez apprendre comment faire pousser les cheveux, nous vous proposons des méthodes à la fois efficaces et naturelles, vous pourrez alors bannir toutes les substances chimiques.
Deux huiles incontournables
Si vis cheveux sont laissés à l’abandon et si vous achetez des produits d’entrée de gamme pour les soigner, ils auront tendance à se casser très rapidement et surtout ils perdront de leur superbe. En effet, une chevelure terne est sans doute malmenée, vous ne pouvez donc pas envisager une pousse beaucoup plus rapide, d’où l’intérêt de revoir de A à Z vos habitudes afin de bannir les mauvaises.
- Il existe des huiles naturelles dédiées à la pousse des cheveux. Parmi elles, nous avons trouvé l’huile de ricin qui est assez épaisse. Elle a toutefois des vertus nourrissantes très importantes et c’est la clé de la réussite. Si vos cheveux ont tendance à chuter très aisément, une utilisation régulière pourrait aussi lutter contre ce désagrément.
- L’huile de coco accélère la pousse puisqu’elle nourrit votre chevelure et elle apporte une bonne dose de vitamines E et du fer.
Certes, il est inutile de vider le flacon sur votre tête pour faire pousser les cheveux, il est préférable de l’utiliser en complément de votre shampoing qui doit être adapté à votre spécificité. Que vous ayez les cheveux secs, colorés ou naturels, la méthode reste la même. N’hésitez pas à masser votre cuir chevelu pour favoriser la circulation et laissez-la reposer pendant une trentaine de minutes avant de rincer abondamment.
Une petite visite chez le coiffeur est préférable
Vous pensez sans doute que le fait de couper les cheveux ralentit considérablement la pousse. Certes, cela est véridique en théorie, mais si vous n’utilisez pas une huile pour faire pousser les cheveux, ils auront tendance à se casser plus aisément. Par conséquent, la pousse est relativement freinée et vous n’arrivez pas à obtenir la longueur souhaitée. Cette visite mensuelle est simple, elle consiste à supprimer les pointes pou que votre chevelure puisse conserver de la vigueur. Avec cette astuce, vous apprenez comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement, mais formulez votre demande avec précision.
Votre coiffeur ne doit pas supprimer plus de 3 mm sauf si vos cheveux sont réellement abîmés. Pour une pousse de cheveux rapide, il est préférable d’avoir une bonne base. N’hésitez pas à lui demander des conseils à propos des soins et des shampoings à utiliser. Ils sont particulièrement importants surtout si vous êtes un adepte du lissage et du brushing.
Un masque pour optimiser la pousse
Il est tout à fait possible de faire pousser les cheveux plus vite, mais vous devez posséder les bonnes astuces. Dans le commerce, vous avez de nombreux masques, mais ils sont rythmés par des produits chimiques. Nous avons trouvé une recette très simple qui utilise également l’une des huiles citées au préalable.
- Pour faire pousser ses cheveux plus vite, le masque doit être réalisé une fois par semaine.
- Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de cette fameuse huile de ricin.
- Incorporez une bonne cuillère à soupe de miel et pour apprendre comment faire pousser les cheveux plus vite, vous devrez aussi opter pour un jaune d’oeuf et non le blanc.
- Mélangez pour obtenir une texture facile à utiliser qui n’est certes pas très engageante. Vous pouvez utiliser un batteur pour que l’oeuf puisse être bien mélangé.
- Appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure et laissez-le pendant une trentaine de minutes.
- Vous avez appris comment faire pousser ses cheveux plus vite en choisissant le bon shampoing, il est donc l’heure de l’utiliser pour rincer votre chevelure et vous remarquerez qu’elle est beaucoup plus douce.
Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?
Qui n’a jamais rêvé d’avoir de longs cheveux, en bonne santé et brillants ? Nous en avons toutes rêver et si certaines ont vu leur rêve se réaliser, certaines ont encore du mal à faire pousser leurs cheveux.
Si vous souhaitez voir vos cheveux pousser incroyablement vite et forts, cet article va vous plaire car nous vous révélons nos conseils pour faire pousser les cheveux plus vite naturellement.
Les masques aux huiles
Le premier conseil qu’on peut vous donner pour faire pousser les cheveux c’est de faire des bains d’huiles très régulièrement. Les huiles contribueront à la pousse des cheveux car elles les nourrissent en profondeur et renforcent la fibre capillaire. Avec l’huile d’argan, vous pouvez dire adieu aux cheveux fourchus, abîmés et ternes.
Pour faire des masques huileux, nul besoin d’aller au un salon de beauté, vous pouvez le faire chez vous. Voici notre recette maison pour faire pousser les cheveux :
- Mélanger dans un bol : de l’huile de coco, de l’huile de ricin et de l’huile d’argan.
- Appliquez le mélange sur cheveux secs ou humides,
- Utilisez un bonnet thermique ou une serviette chaude car la chaleur optimise la pénétration de l’huile dans la fibre capillaire
- Laissez reposer quelques heures voire toute une nuit
- Lavez-vous les cheveux avec votre shampoing et après-shampoing habituel.
Vous pouvez appliquer un shampoing et après-shampoing à base d’huiles pour optimiser la pousse et avoir des cheveux longs plus rapidement.
Bien choisir ses appareils chauffants
L’idéal serait de délaisser entièrement vos appareils chauffants ( fer à lisser, fer à boucler, sèche-cheveux,…) et de ne plus les utiliser pour un certain moment. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous en passer, prenez au moins la précaution de choisir des appareils de bonne qualité qui n’agresseront pas votre cuir chevelu et n’abîmeront pas vos cheveux, ou du moins, pas autant qu’un appareil de mauvaise qualité.
Parmi les appareils que l’on vous recommande et qui sont sans danger pour vos cheveux :
- Le styler GHD platinum
- Le Steampod de chez L’Oréal
- Le fer à boucler Babyliss Pro
Couper régulièrement les pointes
Paradoxalement, vous faire couper les cheveux assez souvent peut les aider à pousser plus vite. Vous devez couper juste 5 mm toutes les 10 semaines pour vous débarrasser des fourches.
Eviter les lavages fréquents
Laver ses cheveux chaque jour est mauvais et diminue la pousse des cheveux. Espacez vos shampoings si vous voulez que vos cheveux poussent rapidement, même si ils ont tendance à graisser rapidement.
Compléments alimentaires
Pour booster la pousser des cheveux vous pouvez faire une cure avec des compléments alimentaires riches en nutriments, protéines et minéraux essentiels pour la régénération de la chevelure.
Comment faire pousser les cheveux plus vite : astuces maison
Comment faire pousser les cheveux sans dépenser des fortunes dans les soins, les produits cosmétiques et les compléments alimentaires ? En créant vos soins vous-même, à la maison et sans rien dépenser.
Mélangez dans un récipient un jaune d’œuf et de l’huile d’olive, mélangez puis étaler le mélange sur le cuir chevelu et les longueurs, massez pendant quelques minutes avant de rincer.