Consulter Masquer le sommaire
Êtes-vous un grand fan de la firme américaine Apple ? Suivez toutes les informations concernant les derniers produits, les dirigeants et les évènements de Cupertino.
Le 4e keynote d’Apple : à quoi s’attendre ?
La semaine prochaine, le géant de la technologie Apple fera son 4e keynote de l’année. Au cours de cet évènement plus que singulier, la grande firme communiquera sur les nouveautés et les changements qui seront opérés sur les appareils. La marque à la pomme a, comme à l’accoutumée, gardé la discrétion quant à la présentation de son évènement phare. L’entreprise américaine en profitera pour communiquer sur ses difficultés à vendre ses ordinateurs. La marque présentera par ailleurs de nouveaux produits tels que :
- Ses nouveaux Mac : la firme a en effet enregistré de nouveaux appareils Mac quelques jours avant le prochain keynote ;
- De nouveaux iPad pros avec Face ID qui auraient probablement un style très proche de celui de l’iPhone X ;
- Une probable mise à jour pour l’iMac : en effet, des rumeurs persistent sur le fait qu’une nouvelle mise à jour iMac sera aussi présentée en renouvellement du précédent. La marque n’a toutefois rien communiqué à ce propos.
Apple entreverrait entre autres de profiter de ce keynote pour se réconcilier et se rapprocher un peu plus de certains de ses clients.
Le nouveau service de streaming d’Apple
Son désir de vouloir dominer tous les domaines de la technologie a poussé Apple à vouloir créer un service de vidéo streaming qui s’avère être efficace. En effet, la marque à la pomme aurait l’intention de proposer des services, moins chers que ceux proposés par Netflix, actuel leader du domaine. La firme aurait l’intention de proposer des contenus originaux et l’intégrité de son catalogue personnel. Il a d’ailleurs signé à cet effet un accord de partenariat avec la célèbre animatrice Oprah Winfrey. Il prévoit également financer ses propres séries avec déjà la production de : Amazing Stories et d’autres également en cours. Le budget alloué à la production de celle-ci s’avoisine à environ 1 milliard de dollars. Pour faire face à concurrence, Apple prévoit étendre son service sur tout le globe. On parle d’ailleurs d’un service proposé dans plus de 100 pays. Cette offre sera exclusive aux propriétaires possédants d’appareil iOS. Le célèbre journal américain New York Times parle d’un projet qui verrait le jour dans le mois de mars 2019. On s’attend à ce qu’Apple donne plus de détails à ce propos le 30 octobre.
Tim Cook : Zoom sur l’illustre PDG de Apple
Timothy Cook en abrégé Tim Cook est un chef d’entreprise américain. Il est né à Mobile le 1er novembre 1960. Le 24 août 2011, il prit les rênes de la société américaine Apple suite à la démission de Steve Jobs qui voit sa santé se fragiliser au fil du temps. Il est diplômé en génie industriel et détient une maîtrise en administration des affaires de la Fuqua School of Business de l’université Duke. Avant de rejoindre Apple en 1998, Tim Cook a été un salarié d’IBM et de Compaq. À Apple, il occupa successivement les postes de directeur général délégué et de directeur des affaires opérationnelles avant de devenir le CEO. Le 30 octobre 2014, Tim fit son mea culpa dans une revue de Bloomberg. Il est également connu pour sa grande générosité à travers ses dons dans le monde. En 2016, dans le cadre des élections présidentielles américaines, la presse affirme que Tim Cook a pris part à une réunion visant à contrer l’élection de Donald Trump. Son souhait après sa mort est de léguer sa fortune à des œuvres caritatives.