Consulter Masquer le sommaire
Vous avez bien lu, la firme de Cupertino vous prépare un quatrième évènement pour cette fin d’année alors qu’elle a présenté il y a quelques jours seulement les nouveaux iPhone et la dernière Watch. Le programme commence toutefois à se dessiner.
L’iPad Pro pourrait être à l’honneur
Lors de la dernière keynote, les fans de la Pomme ont été quelque peu déconcertés, car de nombreux produits n’étaient pas au rendez-vous. Certes, vous avez découvert l’Apple Watch avec son électrocardiogramme ou les trois iPhone dont le XR sera officiellement lancé le 26 Octobre, mais d’autres articles étaient absents. L’iPad Pro pourrait donc être au rendez-vous lors de cet ultime évènement de l’année.
- Pour les caractéristiques, le programme s’annonce alléchant avec la mise à disposition de la technologie Face ID.
- L’écran devrait être beaucoup plus grand et adopter le design des derniers iPhone.
- Le bouton Home ne serait donc plus de la partie et l’empreinte digitale aurait l’occasion de disparaître.
- Le port Lightning traditionnel pourrait tirer sa révérence au profit d’un port classique en USB-C.
- Deux tailles seront également au rendez-vous à savoir 10.5 et 12.9 pouces.
- En termes de prix, il faudra prévoir plus de 740 et 909 euros.
Faites place à de nouveaux Mac
En septembre dernier, les fans d’Apple attendaient avec la plus grande impatience de nouveaux Mac, mais ils ont été fortement déçus. Alors que les cartons d’invitation ont été envoyés par la firme de Cupertino, l’espoir a tendance à renaître. Une définition Retina serait donc de la partie pour le MacBook Air et vous pourriez aussi découvrir la technologie Touch ID ainsi que le port USB-C. Il est important de préciser que le design n’a pas forcément évolué ces dernières années pour les ordinateurs de la Pomme, mais ce ne sera pas non plus le cas le 31 Octobre prochain. Les fans ne s’attendent donc pas à une transformation incroyable de la gamme, juste à une petite mise à jour.
Tim Cook et ses équipes auraient aussi travaillé sur le Mac Mini, mais ce sont bien sûr des rumeurs. Il faut noter que ce produit estampillé Apple n’a pas été au centre des attentions depuis près de quatre ans. Il serait donc temps de procéder à des modifications importantes. Vous pourriez aussi découvrir un AirPower dont l’utilité serait très alléchante avec une recharge simultanée pour divers produits comme l’Apple Watch, l’iPhone et les AirPods grâce à la technologie sans fil Qi.
Le rendez-vous est donc noté dans les agendas, car la quatrième keynote d’Apple pourrait réserver d’autres surprises. Dans tous les cas, le catalogue sera prêt pour affronter les fêtes de Noël qui représentent une période très importante.