Derniers articles

Keynote du mois d’octobre : ce que pourrait présenter Apple

Consulter Masquer le sommaire

Prenez le rendez-vous, le 30 octobre 2018 à New York, Apple tiendra une keynote. Et selon toutes vraisemblances, la marque à la pomme devrait présenter la nouvelle génération d’iPad Pro, de MacBook Air et de Mac Mini. Mais à quoi ressembleraient ces derniers ?

Keynote du mois d’octobre : ce que pourrait présenter Apple

La nouvelle génération d’iPad Pro

45 jours après la présentation des iPhone XR, XS et XS Max, Apple recommence et devrait annoncer cette fois-ci un nouvel iPad Pro. Ce dernier serait équipé d’un écran bord à bord. Cela voudrait dire que la fonction Touch ID, autrefois basée sur les empreintes, pourrait être délaissée pour un système de déverrouillage par reconnaissance faciale. Par contre, lorsqu’on se fie aux rumeurs qui circulent, le prochain iPad ne serait pas équipé d’un écran OLED (adoré pour ses couleurs vives et son taux de contraste élevé), mais plutôt d’une dalle LCD. De même, en lieu et place de la prise Lightning, le nouvel iPad Pro pourrait être équipé d’un port USB de type C.

Par ailleurs, lorsqu’on se rapporte à Bloomberg, il n’y aura pas de nouvel iPad mini, en tout cas pas pour la prochaine keynote. Néanmoins, la firme américaine pourrait présenter un tout nouveau stylet compatible à la fois avec le dernier iPad (présenté fin mars dernier) et l’iPad Pro.

Le nouveau MacBook Air

Alors que tout le monde pensait à un abandon du MacBook Air, les rumeurs vont bon train concernant la présentation d’un tout nouveau modèle le 30 octobre prochain. Pour l’information, l’ordinateur n’a plus jamais été mis à jour depuis mars 2015, exception faite à l’adoption l’année écoulée du processeur Intel Core i5 à 1,8 GHz, plus efficace que le précédent. Selon les informations livrées par le redoutable analyste Ming-Chi Kuo, le nouveau MacBook Air serait doté d’un écran Retina. C’est un ouf de soulagement pour les consommateurs, car c’est le dernier ordinateur chez Apple à n’avoir pas été équipé de cet écran. Par ailleurs, le nouveau MacBook Air disposerait également de :

  • Un port USB-C ;
  • Un lecteur d’empreinte digitale ;
  • Un processeur Intel plus moderne.
Lire :  Apple finit par payer la somme de 14,3 milliards d’euros à l’Irlande

Selon la même source, l’ordinateur sera vendu à un prix en dessous de 1000 $. Par ailleurs, DigiTimes, de son côté, a dernièrement rapporté que la firme Apple a développé un nouveau MacBook « d’entrée de gamme ». Il précise aussi que ce dernier utilisera un nouveau processeur et coûtera 1200 $, de quoi nourrir des incertitudes sur le prix réel auquel sera vendu l’ordinateur !

Le nouveau Mac Mini

C’est un secret de polichinelle qu’Apple n’a plus mis à jour son Mac Mini depuis 2014. Pour remédier à cela, la firme américaine entend apporter d’améliorations à ce dernier. Cet ordinateur, pour ceux qui l’ignorent, est vendu sans le moindre accessoire (pas d’écran, ni clavier ni souris). Ce qui attire les consommateurs, c’est non seulement la performance de l’appareil, mais surtout son prix (550 euros minimum). Il est apprécié des professionnels, notamment les développeurs d’applications.

Des AirPods de luxe ?

Bloomberg assure que de nouveaux AirPods (les écouteurs sans fil d’Apple) pourraient faire leur apparition en 2019. Selon cette même source, ceux-ci pourraient davantage résister à l’eau. Mais le prix actuel auquel ils sont vendus (180 euros) pourrait connaître une hausse. Néanmoins, sauf surprise, les chances qu’Apple les présente lors de la prochaine Keynote sont assez infimes.

Le rendez-vous est pris pour le 30 octobre 2018 à 15 h (heure parisienne) et à 10 h, heure des États-Unis d’Amérique. L’événement sera en direct du Howard Gilman Opera House à la Brooklyn Academy of Music, à New York. Placé sous le signe de la créativité, le tout sera accompagné de la phrase « There’s more in the making ». « Beaucoup d’autres choses arrivent », dira-t-on en français.

Vous êtes ici : Accueil » Keynote du mois d’octobre : ce que pourrait présenter Apple