Consulter Masquer le sommaire
Comme c’est le cas pour Google, Apple a recours à des voitures pour améliorer les cartes dans Plans. Nous avons récemment relayé une information mettant en avant un nouveau modèle à savoir une Subaru. Toutefois, la firme de Cupertino est soucieuse du détail, elle a donc décidé de se lancer dans une cartographie améliorée avec des sacs à dos.
Des sacs à dos remplis de capteurs innovants
Les voitures sont pratiques, car elles permettent de couvrir un secteur beaucoup plus vaste. Toutefois, certaines ruelles ne sont pas accessibles avec ces moyens de locomotion. Il est donc préférable d’adopter d’autres techniques et le sac à dos semble être le meilleur moyen.
- Nous savons que de nouvelles voitures ont fait leur entrée dans la flotte d’Apple à savoir des Subaru.
- Des équipements dernière génération ont donc été utilisés en conséquence pour que la cartographie soit nettement meilleure.
- Des employés se promènent avec un sac à dos rythmé par de nombreux capteurs.
- Ces accessoires sont équipés avec un radar LIDAR et plusieurs caméras ainsi qu’un GPS.
- Ces équipements ne sont pas anodins, car ils sont aussi présents dans les voitures.
- Apple pourrait ainsi améliorer son système avec d’autres lieux.
Une découverte beaucoup plus précise dans certains établissements
Vous avez sans doute découvert même dans votre ville des rues qui ne sont pas accessibles avec des voitures. Pourtant, Apple a la volonté de proposer un service complet et surtout précis. Elle aurait donc la vocation de développer un nouveau système pour que des employés puissent se déplacer beaucoup plus facilement. De ce fait, ces sacs à dos permettraient d’intégrer de nouveaux lieux et surtout des établissements comme des monuments, des centres commerciaux et même des boutiques. Vous aurez la possibilité de pénétrer dans ces zones avant quelques achats.
Ce modèle n’est pas forcément novateur puisque Google utilise aussi le même concept. Vous avez sans doute déjà croisé des actualités qui montraient les équipes de la firme de Mountain View avec des sacs à dos assez imposants. Ils permettaient par exemple d’optimiser Street View et même dans les zones les plus reculées en pleine nature. Il faut noter que cette information n’est pas anodine, car la société de Tim Cook a la volonté d’améliorer le service.
Au cours de l’été, il a insisté sur le fait que des modifications étaient à prévoir. Si vous habitez du côté de San Francisco, vous avez sans doute constaté que de nouvelles cartes avaient fait leur apparition dans iOS 12. Les transformations ne seront pas locales, elles sont prévues pour le monde entier. Préparez-vous, Apple Plans s’offre un petit lifting.
Les commentaires sont fermés.