Derniers articles

Avec la mise à jour d’iOS 12, Apple réduit les performances

Consulter Masquer le sommaire

Si vous possédez un iPhone 8, la version Plus ou encore l’iPhone X, vous pourriez avoir quelques surprises en termes de performances. La mise à jour d’iOS n’a pas été sans conséquence puisque les performances sont désormais limitées. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui n’avaient pas l’intention d’acheter un nouveau Smartphone.

Une limitation du processeur développée par Apple

En Septembre dernier, les nouveaux iPhone ont fait leur entrée sur le marché des mobiles, mais au vu du prix même avec un forfait mobile, les adeptes ne peuvent pas toujours succomber. Ils sont donc nombreux à avoir pris la décision de conserver ces anciens modèles pendant quelques mois, mais ils pourraient revoir leur envie très rapidement. En effet, iOS 12.1 n’a pas été sans conséquence pour l’iPhone X, 8 et 8 Plus puisque les performances sont désormais limitées. Il ne s’agit pas d’une rumeur pour discréditer la firme de Cupertino puisqu’elle a communiqué sur cette limitation du processeur sur sa page de support. Si vous avez donc constaté des réductions en termes de performances depuis cette mise à jour, ce n’est pas surprenant, car la société américaine a réellement mis au point une stratégie pour vous pousser à migrer vers d’autres Smartphones.

En effet, les mises à jour d’iOS sont faites pour accroître les performances des nouveaux mobiles, mais la configuration des anciens ne correspond pas à ces compétences.

Les effets sont moins importants sur l’iPhone 8 et X

Pour éviter cette limitation des performances, la meilleure solution consiste à acheter un iPhone XR, XS ou encore un XS Max, mais le coût est significatif puisqu’il faut débourser au minimum 850 euros pour l’entrée de gamme.

  • Si vous n’envisagez pas cette dépense, vous pourriez constater notamment une dégradation de la batterie.
  • Avec la mise à jour matérielle, celle des iPhone 8 et 8 Plus pourrait se rapprocher des 500 cycles de charge.
  • La société a déjà été visée par de nombreuses actions en justice à cause d’une obsolescence programmée. Près de 60 dossiers sont en vigueur aux États-Unis.
  • Plusieurs bugs auraient également été identifiés avec iOS 12.1 sur ces Smartphones.
Lire :  Apple : la fin de l’ère des « speed bumps »

Il est parfois préférable de ne pas installer les mises à jour automatiques notamment pour les anciens mobiles de la Pomme. Vous êtes ainsi à l’abri des dysfonctionnements, car les iPhone X, 8 et 8 Plus sous iOS 12.1 auraient des problèmes avec le Wifi, l’autonomie serait plus faible, les applications se lanceraient avec une vitesse moindre…

La firme de Cupertino pourrait donc se pencher sur ces bugs afin de les résoudre au plus vite avant que la grogne des consommateurs prenne une réelle ampleur. Nous attendons donc iOS 12.1.1, mais cette mise à jour ne devrait pas être une solution contre l’obsolescence programmée.

Vous êtes ici : Accueil » Avec la mise à jour d’iOS 12, Apple réduit les performances