Derniers articles

Apple vise à enrichir ses ressources techniques

Consulter Masquer le sommaire

Grâce à son achat encore extrêmement stratégique, Apple a dorénavant la possibilité de proposer de la bonne musique aux clients. Une technique d’analyse musicale bien pensée est mise en place par Asaii, une petite entreprise qui a un réel succès malgré son jeune âge dans ce domaine d’activité.

Apple vise à enrichir ses ressources techniques

Une nouvelle qui s’annonce promotrice

Cette nouvelle d’Apple a été diffusé par le site d’actualité Axios. Mais en sus, les fondateurs même de la petite entreprise révèlent la présence de leur nouveau partenariat avec la grande boîte d’Apple. Les trois prédécesseurs d’Asaii avouent avoir travaillé avec cette entreprise depuis le début du mois d’octobre 2018. Même si Apple n’a pas encore réalisé une annonce officielle, le public s’enthousiasme à l’idée de jouir d’une sélection hors pair de genre musical.

Les activités d’Asaii au profit d’Apple

Asaii se base sur une plateforme d’analyse des musiques dans le but de présenter un résultat affiné d’un excellent répertoire. Pour ce faire, l’entreprise s’attaque aux réseaux sociaux, notamment, Facebook, Twitter, et Instagram. De même, les recherches effectuées sur les meilleurs diffuseurs de musiques sont déployées dans le but d’enrichir encore plus le résultat. L’objectif d’Asaii est de dénicher de belles musiques dissimulées par les stars qui ont déjà une réputation de fer. Les grands avantages de cette startup ? Les voici :

  • Méthode d’analyse infaillible : utilisation de plusieurs réseaux sociaux ;
  • Recherche sur des services de diffusion ;
  • Des résultats avancés en termes de temps et de qualité : une découverte des artistes talentueux dix semaines avant la diffusion des hits.
Lire :  Apple et Qualcomm : une querelle qui n’en finit pas

Une grande intention stratégique de la Pomme

Les actes réalisés par la grande boîte sont rarement anodins. Il y a une réelle stratégie derrière toutes les initiatives. Cet achat n’est pas exclu de ce principe. Grâce aux activités de cette startup, Apple est en mesure d’obtenir une suggestion de musiques bien meilleure que celle qu’elle a adoptée jusqu’à maintenant. Certes, personne ne s’est encore plaint du service d’Apple Music mais nous sommes d’accord que l’excellence est une cible mouvante qu’on ne doit cesser d’atteindre.

C’est dans cette optique qu’avance la Pomme. Elle vise à donner une satisfaction perpétuelle à la clientèle. A part cela, le fait de travailler avec les trois startuper permettra à Apple de se mettre directement en contact avec les artistes qui ne sont pas encore engagé à un label quelconque.

Une concurrence accrue entre Apple et Spotify

Dernièrement, Spotify a fait écho avec son programme connu sous le nom de RISE. L’idée est ici de donner une aide financière aux artistes de talent. Cette aide est destinée aux talents qui ne sont pas affiliés à une maison de disque quelconque. Afin d’être au même niveau que Spotify, Apple avec son acquisition d’Asaii va sûrement réussir. Il est même possible que la Pomme devance Spotify dans ce sens. Ce n’est pas tout, l’essence même d’Apple Music fait qu’elle soit un concurrent direct de Spotify. De ce fait, il faut suivre la loi du marché qui dicte que la réussite se base sur les actions visant à faire mieux que la concurrence. Une grande source d’inspiration se cache dans cette startup.

Lire :  Apple veut relancer la vente des iPhone XS en Chine

Par le biais de cette plateforme d’Austin Chen, de Chris Zhang et de Sony Theakanath, c’est sûr que la performance d’Apple Music va connaître une croissance colossale. Spotify est pour Apple, un concurrent qui mérite d’être suivi au détail près. Certes, les chiffres sont dans l’avantage de cette marque à la pomme, mais comme on le dit souvent, prudence est mère de sûreté.

Vous êtes ici : Accueil » Apple vise à enrichir ses ressources techniques