Consulter Masquer le sommaire
Avec son aptitude à prendre les choses en main et son nouveau hardware, Apple affirme aussi sa position dans le monde de l’entreprise. A cela s’ajoute les déploiements à grande échelle qu’il prend en charge sans problème.
Apple et la vie en entreprise
Apple a beaucoup marqué le mois octobre de cette année. Avec la conférence utilisateur JAMF Nation qui a parlé du déploiement, du développement et de la gestion des applications au bureau. Le 29 octobre, les nouveaux Mac mini, MacBook Air et iPad Pro ont été présentés à Brooklyn. Ce sont là des outils très utilisés dans le monde du travail, c’est pourquoi, Apple mérite sa place au sein des organisations. Qui plus est, les salariés sont de plus en plus nombreux à emmener leur iPad et leur iPhone au bureau. Depuis des années, de nombreuses entreprises optent pour les solutions proposées par Apple en plus de la sécurité et du support réseau proposés par cette entreprise californienne.
Les forces d’Apple
Les périphériques de la marque à la pomme sont présents partout dans le secteur professionnel. Aussi, ce constructeur est au même niveau que les autres en ce qui concerne la technologie d’entreprise. Apple développe un niveau d’intégration qui est capable de concurrencer les PC. L’iPad Pro par exemple est capable de rivaliser avec de nombreux ordinateurs de bureau, d’où Apple s’incruste de plus en plus dans la vie en entreprise. iPad Pro est un modèle hors du commun mais avec le prototype de 9,7 pouces, les usagers peuvent déjà accomplir les tâches courantes. Les hôpitaux peuvent accéder aux dossiers des patients via ce modèle d’iPad. Il est même possible de gérer les services de distribution dans les hôtels et les avions. La question qui se pose est de savoir si l’iPad n’est pas en train d’éliminer le MacBook.
Le rôle prépondérant de l’iOS
Le système de configuration d’entreprise qu’Apple a développé grâce au programme d’achat en VPP en plus du programme d’inscription de périphérique associé DEP et de Apple Business Manager donne l’opportunité aux entreprises de livrer un périphérique à un salarié distant. Ce dernier sera de suite inscrit à la suite de gestion et il peut alors :
- Procéder au téléchargement des certificats de sécurité et des mises à jour ;
- Télécharger des applications prédéterminées et passer à l’application des profils de configuration.
Pour ce faire, l’usager devra juste mettre le dispositif en marche et se connecter à internet pour pouvoir travailler.
Pour l’utilisateur, cela relève de la magie. Le département informatique pour sa part n’a aucun mal à configurer et à gérer ce périphérique qui est surtout conforme à l’évolution de la technologie. C’est grâce à cela que les entreprises gèrent leurs déploiements.
Apple assure sa croissance
Apple sait combien il est doué pour offrir aux usagers des logiciels et matériels qui leur donnent la possibilité d’avoir une expérience personnalisée. C’est pourquoi, ce géant concentre ses efforts dans cette direction. Grâce à cela, les fournisseurs et partenaires d’Apple peuvent se vanter de faire marcher les produits de la firme de cupertino dans le domaine professionnel. Qui aurait cru que l’OS mobile d’Apple serait capable de donner un niveau de support si important aux tâches en entreprise. L’iPhone lui-même joue un rôle d’une importance capitale au sein d’une société. Apple reste un des plus grands fournisseurs de technologie au sein d’une entreprise. D’ailleurs, la firme à la pomme n’est pas prête de laisser ce secteur qui constitue un marché de taille pour ses affaires. Si le monde du Smartphone commence à être saturé, celui du travail pour sa part représente une grande opportunité pour Apple qui n’a pas intérêt à somnoler pour laisser place aux concurrents.