Consulter Masquer le sommaire
Le 30 octobre prochain, le géant de la technologie américaine Apple organise son 4e keynote de l’année. C’est l’occasion pour lui de présenter ses nouveaux produits et de faire la lumière sur certains points sombres.
Keynote : la petite histoire
Littéralement, le mot keynote est un mot anglais qui signifie « présentation ». Le keynote est une conférence au cours de laquelle la firme américaine Apple présente ses nouveaux produits. Cet évènement permet aux fans de la marque de découvrir ainsi les nouveaux produits et services d’Apple. C’est en 1984 qu’Apple s’est approprié ce terme alors que Steve Jobs présentait le premier MacIntosh. Depuis, cette conférence est devenue un véritable évènement diffusé un peu partout comme : la télévision et les réseaux sociaux. Lors de cette conférence, Apple ne manque pas également de présenter ses résultats financiers. Il en existe 2 par an normalement, mais pour cette année la firme de Cupertino a fait grimper le spectacle à 4. Le keynote est devenu un véritable show. Certaines de ses phrases sont devenues traditionnelles surtout celles prononcées par son fondateur Steve Jobs. D’ailleurs, aucune firme concurrente n’arrive à produire un spectacle aussi attrayant.
Petit aperçu du keynote de septembre 2018
Un mois plus tôt, lors de son 3e keynote de l’année, Apple a parlé de ses nouveaux produits dont la sortie de trois smartphones s’inspirant nettement de l’iPhone X. Un autre produit phare de cette présentation a été la présentation de la nouvelle montre Apple. Il s’agit de l’incontournable Apple Watch Series 4. La firme n’a pas manqué de donner également des informations concernant les nouveaux iPad pros qui selon lesdits seraient dotés d’écrans sans bordure et de Face ID.
Qu’attendre du prochain keynote d’Apple ?
Après celui de septembre, Apple prépare un dernier keynote pour l’année 2018 qui aura lieu ce 30 octobre. Au cours de celle-ci, la firme américaine prévoit mettre en avant ses nouveaux produits, dont les très attendus iPhone XS, iPhone XS max et iPhone XR. Apple prévoit améliorer sa gamme de logiciels avec l’arrivée de Photoshop pour iOS. Les ordinateurs Apple MacBook et MacBook Air connaîtront également un successeur. C’est l’occasion rêvée pour voir ce qu’Apple prépare. Il serait également prévu un renouvellement du Mac mini qui répondrait désormais beaucoup plus aux exigences des utilisateurs. On s’attend aussi à une présentation des nouvelles améliorations des processeurs d’Apple. Les rumeurs de révisons de l’iMac qui ont également fait écho pourront d’être éclaircir. Aussi, on pourra connaître de façon minutieuse les dernières rumeurs Apple comme la supposée production de carte graphique laissant ainsi derrière la génération Intel. Une dernière grande nouvelle serait d’avoir un éclaircissement sur la supposée lancée du service de streaming de Apple. Pour ce keynote, on s’attendra particulièrement à :
- Des informations concernant les iPhone XS, XS max et XR
- La présentation de Photoshop sur iOS
- Des informations concernant la nouvelle gamme d’ordinateurs Apple
- Des détails concernant l’achat de Dialog Semiconductor
- La lancée du service de streaming de Apple
S’agissant du dernier keynote de l’année, Apple devrait également fait part de ses résultats financiers et des problèmes connus par la firme comme la supposée vague de piratage récente en Chine.
Petite nuance
Le keynote est également un logiciel Apple de la suite iWork. C’est un programme de présentation développé par Apple et n’est donc disponible que sur Mac OS et iOS. Une version web est également disponible. Son principal concurrent est le logiciel PowerPoint de Microsoft.
Le keynote est une conférence importante pour Apple et aussi pour l’ensemble des fans de la firme. Belle, attractive et spectaculaire elle attire de milliers de personnes à travers le monde qui ne rate pas l’occasion de venir y assister.