Consulter Masquer le sommaire
À moins d’une semaine de la présentation du quatrième keynote de la marque à la pomme pour le compte de l’année 2018, on entend parler de produits qui ne devraient pas se montrer sur scène. Selon une information signée Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme devrait lancer un nouvel iPad mini en 2019. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.
Pourquoi Apple devrait-elle lancer un iPad mini 5 ?
Apple vend toujours son iPad mini 4. Mais, à voir la tendance actuelle, cette petite tablette dotée d’un écran 7,9 pouces ne représente plus, aujourd’hui, le premier choix des utilisateurs. En effet, cet appareil présente quelques imperfections qui poussent la firme de Cupertino à lancer un nouveau modèle plus pratique et plus performant.
- Jusque-là, l’iPad mini 4 n’a plus reçu de mise à jour de hardware depuis 2015.
- Cet appareil est en outre plus cher qu’un iPad plus grand.
- L’iPad mini 4 n’est pas compatible avec l’Apple Pencil.
- Son processeur est plus ou moins lent que les récents iPad.
Ce sont autant d’imperfections qui justifieraient ce choix de la marque à la pomme de lancer un nouveau modèle d’iPad mini.
D’après ses informations, Ming-Chi Kuo estime que l’iPad mini 5 aura un meilleur processeur. Ne l’attendez pas cependant pour le 30 octobre. Selon les pronostics, cet appareil ne sera lancé qu’en 2019. Et, connaissant un peu le calendrier chargé de la société de Tim Cook pour l’année prochaine, il faudra attendre le printemps pour que l’appareil soit enfin lancé.
Kuo précise en outre qu’il ne faudra pas à priori s’attendre à des fonctionnalités avancées qui sont réservées au futur iPad Pro (Face ID par exemple). L’iPad mini 5 ne pourrait donc être qu’une version miniature de l’iPad vendu actuellement à 358,40 euros. Si tel est le cas, pourquoi se l’offrir à l’ère des iPhone 2018 qui proposent de bien meilleures fonctionnalités ?
Un iPad mini 5 avec un processeur plus performant
Citées par le site 9to5mac, les prédictions du célèbre analyste chez Apple sont bien évidemment à prendre avec réserve. Mais, sachant que Kuo est toujours bien informé des projets du géant informatique, on pourrait s’attendre à ce que Apple lance effectivement ce nouvel iPad lors de son specialevent printanier de 2019. D’après nos informations, l’iPad mini 5 devrait avoir un processeur beaucoup plus puissant et un écran moins cher. On attend d’avoir des détails sur cet écran présenté comme le plus moins cher de sa génération.
En ce qui concerne la présentation, elle devrait avoir lieu à la fin du mois d’octobre lors du 4e keynote de la firme californienne pour 2018. Sinon, il faudra attendre la fin de l’année pour voir Apple officialiser ce projet.La conférence d’Apple à New York le 30 octobre sera l’occasion de lever le voile sur plusieurs nouveaux produits en ce qui concerne les tablettes et les ordinateurs. Apple pourrait améliorer le design de ses nouveaux iPad Pro. En outre, les affichages devraient être plus affinés. On annonce également l’arrivée de la technologie de reconnaissance faciale Face ID et le passage à l’USB-C.
Ming-Chi Kuo parle également du fameux AirPower
Attendu depuis septembre 2017, le socle de recharge sans fil AirPower de la firme Apple n’est toujours pas disponible. Mais, selon Kuo, les difficultés techniques qui retardaient la mise en vente de cet accessoire auraient été résolues. La marque à la pomme pourrait donc lancer la commercialisation de l’AirPower d’ici la fin de l’année ou au début de 2019. Dans tous les cas, on sait que ce nouveau produit sera accompagné par le nouveau boîtier des AirPods qui prend en charge la recharge sans fil.
Pour le reste, Kuo rappelle que la multinationale américaine va annoncer un iPad Pro compatible au port USB-C et nouveau Apple Pencil. En ce qui concerne les Mac, plusieurs modèles seront annoncés dans les jours à venir. Restez donc connecté !