Consulter Masquer le sommaire
Vous avez sans doute déjà eu des appels indésirables sur votre iPhone, mais il est difficile de les filtrer et de ne pas être dérangé. Par conséquent, vous avez sans doute recours à des applications pour que les appels soient bloqués rapidement. Ce n’est pas forcément pratique, Apple a donc décidé de se lancer dans la création d’un outil pour les prochains iPhone.
Un brevet pour une nouvelle fonctionnalité
Lorsque vous prenez votre iPhone dans les mains puisqu’il vibre, vous n’avez pas l’intention de répondre. Le numéro qui s’affiche n’est pas de confiance, mais il continue de vous harceler au cours de la journée. Certes, il existe des applications très pratiques qui bloquent tous les appels que vous souhaitez en renseignant par exemple un numéro de téléphone.
- Apple a développé une nouvelle fonctionnalité en déposant un brevet.
- Les futurs iPhone pourraient donc vous aider à bloquer les appels indésirables.
- La firme de Cupertino se baserait sur l’usurpation d’identité.
- Ces appels sont très néfastes, car ils utilisent un numéro pour vous mettre en confiance.
- Apple veut donc lutter contre une pratique frauduleuse grâce à un procédé novateur.
La firme de Cupertino aurait développé un concept assez simple puisque l’iPhone pourrait vérifier l’appel avant de vous le proposer.
La nécessité d’avoir une base de données
L’iPhone de la Pomme aurait donc un concept anti-spam dans ses fonctionnalités, mais exclusivement pour les Smartphones. Il aurait donc besoin d’une base de données très étoffée pour étudier tous les numéros. L’objectif premier avec ce mécanisme consiste à vérifier si la personne à l’origine de l’appel est réelle ou s’il s’agit d’une entreprise capable d’usurper l’identité. Un message serait donc visible sur l’écran afin de vous avertir qu’il s’agit d’un appel indésirable. C’est pratique, simple et très rapide.
Pour l’instant, ce mode opératoire n’est pas disponible sur les téléphones de la Pomme, mais un brevet a tout de même été réalisé. Il y a donc de grandes chances pour que les prochains iPhone puissent apporter une telle fonctionnalité. Il faudra donc patienter au moins jusqu’en Septembre 2019 pour savoir si la Pomme a trouvé une méthode pratique et idéale pour vous avertir. Vous ne serez donc plus dérangé par ces numéros qui envahissent votre existence et la transforment en un véritable cauchemar.
En effet, lorsque plusieurs dizaines d’appels indésirables sont présents au cours de la journée, vous avez tendance à éteindre votre iPhone ou à le laisser de côté en supprimant à la fois la sonnerie et le vibreur. Toutefois, cette méthode n’est pas forcément la meilleure surtout si vous attendez un appel important. Apple pourrait donc vous proposer un concept réjouissant pour les futurs iPhone.