Consulter Masquer le sommaire
Dans un communiqué publié sur son site officiel, Apple rappelle que les précommandes de l’iPhone XR commencent effectivement ce vendredi 19 à partir de 8 h 1 min (temps universel). Les utilisateurs désireux de se procurer ce joyau de la marque à la pomme pourront lancer leur commande via l’application Apple Store ou via la boutique en ligne en attendant le 26 octobre, date prévue pour le lancement officiel de cet appareil.
iPhone XR : ce smartphone très attendu
Si les iPhone XS et XS Max sont incontestablement une fierté pour le géant informatique, l’iPhone XR représente quelque chose de plus particulier. Pour cette raison, Apple devrait s’attendre à une meilleure vente dès le lancement de ce smartphone. Il intègre en effet plusieurs technologies de dernière génération, comme la Face ID et la puce A12 Bionic. Selon nos informations, l’iPhone XR se décline en six coloris à savoir :
- Blanc ;
- Noir ;
- Bleu ;
- Corail ;
- Jaune ;
- Rouge.
Contrairement aux autres iPhone 2018, l’iPhone XR n’intègre qu’un seul module photo à l’arrière. On se demande alors si ce téléphone pourra permettre aux utilisateurs de produire l’effet bokeh comme dans le cas de l’iPhone XS et XS Max. À cette question, la firme de Cupertino donne une réponse plus ou moins claire : « l’effet bokeh sera présent. » Apple compte en effet s’appuyer sur un algorithme puissant pour atteindre ce résultat. Mais, quel algorithme ?
L’algorithme de la marque à la pomme pourra-t-il rivaliser avec celui de Google ? Mieux, l’iPhone XR permettra-t-il de faire de bons photo portrait ? Ce sont autant de questions auxquelles nous trouverons de réponse dans quelques jours quand le produit sera enfin livrable.
L’iPhone XR utilisera la première coque transparente d’Apple
Dans certains pays comme le Canada, Apple affiche au bas de ses communiqués de presse originaux de l’iPhone XR que ce smartphone sera accompagné d’un étui transparent qui se vendra à 40 dollars. Une photo du produit est d’ailleurs disponible sur le site web de la marque à la pomme. Il s’agit là d’un détail important, mais qui échappe malheureusement à la plupart des internautes.
Auparavant, Apple ne produisait que des coques en cuir, en caoutchouc ou en silicone. En lançant ses propres coques transparentes, la société de Tim Cook entend mettre en valeur l’esthétique de l’iPhone XR. En outre, cet étui transparent facilite les mouvements de balayage à l’écran lorsque l’utilisateur navigue sur le smartphone.
Des détails à ne pas perdre de vue…
Le journaliste Lance Ulanoff s’est longtemps entretenu avec plusieurs cadres du groupe Apple. Au cours des échanges, Graham Townsend, directeur senior chargé des appareils photo, confirme qu’un programme spécifique sera installé sur l’iPhone XR pour flouter l’arrière-plan lors des captures. De son côté, Sébastien Marineau-Mes souligne : « nous avons créé un modèle mathématique d’un objectif, personne d’autre ne le fait. »
La fiche technique de l’iPhone XR présente également des différences significatives avec ses prédécesseurs. Dans l’ensemble, on peut souligner :
- Une résistance moindre à l’eau ;
- La présence d’un écran LCD de 6,1 pouces sans 3D Touch ;
- L’absence du téléobjectif au dos de l’appareil.
À son lancement, le 26 octobre, l’iPhone XR sera disponible dans 50 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique. Ensuite, les Israéliens pourront s’offrir ce smartphone à partir du 1er novembre. L’iPhone XR débarquera ensuite en Corée du Sud à partir du 2 novembre, et ainsi de suite.
Dans la foulée, le géant américain annonce également le lancement des autres iPhone 2018 (XS et XS Max) dans de nouveaux pays, dont la Colombie et le Chili. Les utilisateurs qui souhaitent s’offrir l’un de ces téléphones pourront faire leur précommande le 19 octobre et être servis le 26 octobre.