Derniers articles

Apple lance le correctif de WatchOS 5.1

Consulter Masquer le sommaire

La semaine passée, la marque à la pomme avait lancé la mise à jour WatchOS 5.1 censée résoudre les problèmes de la version précédente. Malheureusement, les choses ont tourné au vinaigre et Apple était obligée de retirer cette mise à jour des téléchargements. Mais, seulement quelques jours après, on apprend que la firme de Cupertino a lancé WatchOS 5.1.1 qui permet de résoudre le bug. La société de Tim Cook en aurait même profité pour ajouter un peu plus de contenu. Retrouvez les détails de ce sujet dans la suite de cet article.

Apple lance le correctif de WatchOS 5.1

Le correctif du bug de WatchOS 5.1 est déjà disponible

Dans la soirée de ce lundi, le fabricant de l’iPhone a dévoilé une nouvelle version qui apporte plus qu’un simple correctif aux Apple Watch. Si cette mise à jour est plus ou moins mineure, elle permettra de profiter des nouveautés de watchOS 5.1. Parmi ces derniers, on peut citer :

  • Les nouveaux émojis également lancés sur iOS 12.1 ;
  • Le support de Group FaceTime permettant de passer des appels vidéo jusqu’à 32 personnes ;
  • Et bien d’autres.

Pour le moment, il n’y a encore aucun retour négatif sur cette nouvelle version. Précisons toutefois que les utilisateurs qui avaient vu leur Apple Watch se bloquer après le passage à WatchOS 5.1 doivent contacter le support Apple. En effet, cette nouvelle mise à jour à elle seule ne permet pas de corriger le souci.

Lire :  Apple lutte contre une nouvelle technique pour le vol

Rappelons que la watchOS 5.1 apportait, en plus des corrections de bugs, la compatibilité avec Group FaceTime, une technologie déjà disponible avec iOS 12.1 et Mac OS 10.14.1 Mojave.

Apple en a même profité pour améliorer cette version

Au passage, Apple a profité pour peaufiner les cadrans afin de permettre aux utilisateurs de la dernière montre intelligente de profiter pleinement de leur écran élargi. Retenez cependant que les améliorations sont seulement compatibles avec le cadran Infographie et Infographe modulaire de l’Apple Watch Series 4. Selon certains analystes, ces complications permettront aux utilisateurs d’avoir des raccourcis vers :

  • Messages ;
  • Mail ;
  • Téléphone ;
  • Maison ;
  • Plans ;
  • Remote.

Pour lancer le téléchargement de cette nouvelle mise à jour, il est recommandé de passer par l’application dédiée à l’Apple Watch sur votre iPhone. De plus, il faudra vous assurer que les deux appareils sont connectés à un réseau Wi-Fi et que l’autonomie restante de votre montre connectée est de plus de 50 %.

Apple WatchOS 5.1.1 : une mise à jour qui annonce une autre ?

Vers la fin du mois d’octobre, Apple avait lancé iOS 12.1 pour les iPhone et iPad en même temps que WatchOS 5.1 qui devrait animer sa smartwacth. Mais, cette mise à jour a rapidement été décriée par les utilisateurs qui faisaient face à de sérieux problèmes lors de son installation. En réponse, Apple a annoncé : « En raison du petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème lors de l’installation de WatchOS 5.1, nous avons, par précaution, retiré la mise à jour logicielle. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n’est requise si la mise à jour s’est installée correctement. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour logicielle. »

Lire :  Chine : Apple enquête sur des allégations de travail illégal

Rappelons que la mise à jour WatchOS 5.1 avait permis à l’Apple Watch d’accueillir quelques nouveautés. Les détenteurs de cet appareil peuvent désormais accéder à 70 nouveaux émojis, y compris le fameux « Woozy Face » ainsi que de nouveaux cadrans. Les utilisateurs de l’Apple Watch Series 4 peuvent profiter d’une optimisation de la détention de chutes. En effet, la nouvelle version est prévue de sorte à faciliter la communication en cas d’urgence. Une fois l’installation terminée, une chute détectée devrait être accompagnée d’un message enregistré au service d’urgence afin de donner des informations précises sur la position géographique de l’utilisateur.

En attendant de savoir ce que réserve cette nouvelle version, n’hésitez pas à l’installer pour profiter des nouveautés qu’elle offre.

Vous êtes ici : Accueil » Apple lance le correctif de WatchOS 5.1