Derniers articles

Apple enregistre de nouveaux Mac pour octobre 2018

Consulter Masquer le sommaire

À quelques jours de la tenue de la présentation spéciale prévue pour ce 30 octobre, le fabricant de l’iPhone vient d’être autorisé par l’EEC à lancer ses nouveaux ordinateurs. L’EEC est en effet cet organe chargé de la régulation de la commercialisation des produits électroniques sur l’ensemble du territoire de l’Union économique eurasienne. Quand on sait que cet organisme a l’habitude de dévoiler avec un peu d’avance les nouveaux produits d’Apple, on peut entrevoir que la firme de Cupertino s’apprête ardemment pour présenter son quatrième keynote de l’année.

Apple enregistre de nouveaux Mac pour octobre 2018

La marque à la pomme autorisée à commercialiser de nouveaux ordinateurs

Si ce n’est pas la première fois que l’EEC dévoile d’avance les nouveautés de la société de Tim Cook, cette nouvelle autorisation à commercialiser tombe dans la bonne période. Vous savez en effet que la multinationale américaine se prépare pour un keynote très attendu pour la fin du mois d’octobre.

Si vous en doutiez encore, cette confirmation de l’EEC devrait vous permettre d’avoir le cœur net. Apple va bientôt lancer la commercialisation de nouveaux Mac, et ce, probablement dans la foulée de l’événement spécial prévu pour la semaine prochaine. Si le site Consomac confirme l’autorisation obtenue par Apple auprès de l’EEC, les trois nouveaux Mac ne sont pas encore connus.

En juillet dernier, la commission économique eurasienne avait annoncé l’existence de trois nouveaux modèles d’ordinateurs portables de la marque Apple dont la présentation est toujours attendue. S’agit-il de ces derniers ou carrément de nouveaux produits ? Nul ne le sait pour le moment. On sait néanmoins que de nouveaux Macs sont prévus dans lekeynote qui sera présenté le 30 octobre.

Lire :  Apple lance son Pencil 2

Quels sont les produits autorisés par l’EEC ?

Dans la liste des nouveaux produits Apple autorisés à être commercialisés, on retrouve plusieurs ordinateurs qui existent déjà et qui sont simplement mis à jour avec Mac OS 10.14. Cependant, il existe également des numéros inconnus au bataillon. Parmi les nouveautés en ce qui concerne les ordinateurs de bureau, on peut citer les modèles :

  • A1347 ;
  • A1418 ;
  • A1419 ;
  • A1481 ;
  • A1862 ;
  • A1993 ;
  • A2115 ;
  • A2116 ;
  • Et leurs pièces détachées.

Au niveau des ordinateurs portables, les nouveaux numéros sont :

  • A1466 ;
  • A1534 ;
  • A1708 ;
  • A1932 ;
  • A1989 ;
  • A1990 ;
  • Et leurs pièces détachées.

De nombreuses nouveautés devraient être présentées à la fin du mois d’octobre. Certains correspondent aux récentes rumeurs selon lesquelles la marque à la pomme s’apprêterait à livrer de nouveaux produits qui ne sont pas encore sortis jusque-là. Qu’en est-il vraiment de cette nouvelle liste ? Réponse le 30 octobre.

Et si les nouveaux Mac étaient un dépôt de plus ?

Certains des numéros de modèles d’appareils fraichement autorisés par l’ECC désignent sans doute la prochaine génération d’iPad Pro. D’autres correspondent à des modèles déjà connus du public. C’est le cas par exemple de l’iPad mini 4, l’iPad 9,7 » de 2018 et même des iPad Pro 10,5 » et 12,9 » qui existent déjà. La présence de ces appareils dans la liste pourrait signifier que le fabricant de l’iPhone conserve la gamme actuelle d’iPad Pro en entrée de gamme tout en maintenant l’iPad mini 4 au catalogue.

La commission économique eurasienne régule la commercialisation de nouveaux produits électronique sur tout le territoire de l’UEE. Cette organisation regroupe en effet la Russie et quelques pays de l’ex-bloc soviétique (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan). Selon nos informations, trois nouveaux ordinateurs de bureau ont été enregistrés. Ils correspondent sans doute à de nouveaux iMac accompagnés peut-être d’un Mac mini.

Lire :  MacBook Pro : les 5 fonctions de base qui vont bientôt refaire surface

Le site Consomac précise que la nouvelle liste de produits autorisés à la vente contient également un nouveau Mac portable dont le numéro figurait déjà dans un dépôt publié en été. On attend donc de voir ce que la marque à la pomme nous présentera la semaine prochaine à l’occasion de son special event.

Vous êtes ici : Accueil » Apple enregistre de nouveaux Mac pour octobre 2018