Derniers articles

Apple aurait une pratique commerciale malhonnête

Consulter Masquer le sommaire

Cette actualité devrait combler les attentes des détracteurs, car Apple ne fait pas toujours l’unanimité sur le marché des technologies. C’est en Italie que la Pomme a été visée par ces accusations d’obsolescence programmée. Elle n’est toutefois pas la seule entreprise, car Samsung a également été pointé du doigt.

Certains appareils d’Apple seraient bridés

La firme de Cupertino a été invitée à régler une facture assez lourde de 10 millions de dollars alors qu’elle a été divisée par deux pour son principal concurrent à savoir Samsung. Ce géant de l’univers high-tech a été critiqué pour son mode opératoire, car les performances de certains produits n’étaient pas celles escomptées.

  • Des pratiques commerciales malhonnêtes auraient donc été identifiées chez Apple selon l’autorité de la concurrence.
  • Les mises à jour dévoilées n’avaient pas pour objectif d’améliorer les appareils, mais plutôt de les brider afin de pousser les consommateurs à acquérir de nouveaux modèles.
  • Une enquête aurait permis de constater que des dysfonctionnements importants avaient été engendrés par ces correctifs.
  • De ce fait, les mises à jour étaient surtout développées pour les nouveaux iPhone et non les anciens.

De ce fait, les propriétaires d’anciens mobiles n’auraient pas dû installer ces mises à jour qui ont rendu les iPhone beaucoup moins performants. Cette obsolescence programmée est un réel fléau sur le marché.

Un nouveau scandale pour Apple

Si vous suivez les actualités relatives à la Pomme, vous avez sans doute déjà constaté d’autres informations peu réjouissantes. En effet, les iPhone auraient déjà été bridés dans d’autres pays pour des raisons similaires. Si par exemple, vous n’arrivez pas à utiliser votre Smartphone à cause du manque de performances, vous aurez tendance à pencher du côté des nouveaux modèles. Les entreprises souhaitent vous forcer la main pour optimiser cette frénésie de la surconsommation. En parallèle, Apple a également été mise sur le banc des accusés à cause des batteries qui ne tenaient pas la charge à cause de ces performances. De ce fait, les consommateurs ne jouissaient pas d’une autonomie conséquente, ce qui peut devenir dommageable sur le long terme. Par conséquent, Apple avait dévoilé une mise à jour pour ralentir ces performances pour que la batterie puisse être opérationnelle quelques heures supplémentaires.

Lire :  Apple : les applications qui rendent les tâches quotidiennes encore plus faciles avec les raccourcis Siri

Cette condamnation en Italie est tout de même importante, car l’entreprise de Tim Cook est invitée à verser 10 millions de dollars, L’autorité a demandé la moitié à son plus grand rival à savoir Samsung qui écope donc d’une amende de 5 millions de dollars. Cette condamnation pourrait également donner des idées à d’autres pays qui auraient constaté des manipulations similaires. C’est peut-être une ère nouvelle pour la Pomme.

Vous êtes ici : Accueil » Apple aurait une pratique commerciale malhonnête