Derniers articles

Apple a déjà donné 14 000 cours de programmation

Consulter Masquer le sommaire

Si vous avez le souhait d’apprendre à coder, il serait judicieux de vous renseigner sur la Code Week, car Apple a décidé de participer à cet évènement. Jusqu’au 21 Octobre, ce sont donc plusieurs milliers de personnes qui auront le loisir de maîtriser ce domaine qui devient aujourd’hui indispensable.

14 000 cours de programmation ont été donnés l’année dernière

Il faudra chercher les coordonnées d’un Apple Store et il y en a plusieurs en France. Du côté de Strasbourg et même de Paris, vous serez accueillis par les équipes prêtes à vous transmettre tout leur savoir.

  • L’année dernière, près de 14 000 cours ont été proposés dans les boutiques européennes.
  • Cela montre que les cours de programmation rencontrent un vif succès.
  • Vous pourrez découvrir l’envers du décor avec le langage Swift.
  • Il n’est pas anodin puisqu’il est utilisé pour la conception de toutes les applications proposées sur iOS ou macOS.
  • Renseignez-vous sur la Code Week qui est organisée jusqu’au 21 Octobre et les cours ont déjà commencé.

Au vu du tarif appliqué pour les divers produits de la Pomme, vous pensez sans doute qu’il faudra débourser une somme considérable pour participer à ces cours, mais la réalité est différente. En effet, Apple dans un communiqué officiel a précisé qu’il y aurait au minimum une session gratuite tous les jours pendant cet évènement.

La Code Week rassemble près de 1.2 million de personnes

Apple n’est pas la seule entreprise à être présente puisque d’autres spécialistes du code vous tendent les bras. Ce sont donc 50 pays qui participent au mouvement et la Code Week avait déjà rencontré un succès sans précédent en 2017 puisque 1.2 million d’individus ont été référencés dans 50 pays. En ce qui concerne la firme de Cupertino, elle souhaite multiplier les innovations avec iOS et macOS, mais elle a également l’intention d’accompagner les nouvelles générations pour qu’elles puissent trouver leur voie.

Lire :  Apple lutte contre le piratage et évince les failles

La Code Week est donc essentielle pour concrétiser ce mode opératoire et sachez que l’Union européenne a apporté son soutien. En regardant les produits développés comme la dernière Watch, l’iPhone, l’iMac ou encore le Mac, il est difficile de penser à un futur sans ces technologies. Par conséquent, l’apprentissage du code est nécessaire si vous souhaitez vous lancer dans ce secteur et cela est aussi valable pour les emplois sur Internet.

Apple souhaite également au même titre que de nombreuses entreprises que le code fasse son entrée dans les cercles scolaires. De ce fait, les écoles pourraient également participer à ce mouvement pendant quelques jours. Dans tous les cas, la firme de Cupertino peut se vanter d’avoir rassemblé près de 75 000 apprentis programmeurs avec la précédente édition, elle espère améliorer cette performance en 2018.

Vous êtes ici : Accueil » Apple a déjà donné 14 000 cours de programmation