Consulter Masquer le sommaire
Si certains produits dans la gamme de la Pomme ont toujours autant le soutien des consommateurs, ce n’est pas forcément le cas des Mac. Les ordinateurs d’Apple affichent une baisse de 10 % pour ce trimestre. Il faut noter que le catalogue a été renouvelé, mais à l’été dernier, les clients veulent désormais des nouveautés.
Une chute de 10 % pour le trimestre
Malheureusement, les consommateurs sont très exigeants et ils ne se contentent pas du minimum. Comme c’est le cas avec les Smartphones, le marché est tellement concurrentiel que les clients ont un choix assez large même pour les ordinateurs portables. Il n’est donc pas surprenant qu’ils détournent rapidement leur regard lorsque les configurations ne correspondent pas à leurs exigences.
- C’est une étude de l’institut Gartner qui nous dévoile cette information.
- Le Mac d’Apple affiche une baisse environ de 10 % pour l’actuel trimestre.
- En ce qui concerne les ventes de la Pomme, la chute est aussi de 11.6 %.
- D’autres enseignes réussissent à tirer des parts de marché, c’est le cas avec Lenovo, HP et Dell.
Par conséquent, ils obtiennent respectivement 24, 22 et 17 %, ce qui montre que la firme de Cupertino n’est pas forcément un concurrent de taille dans ce domaine.
Pourtant, la gamme des Mac a été modifiée
Alors que le nouvel OS est sur le point d’intégrer tous les ordinateurs d’Apple, d’autres réfléchissent à quitter ce marché pour rejoindre la concurrence. En effet, les prix affichés par la Pomme sont exorbitants alors qu’il est possible d’avoir une configuration pratiquement similaire à un tarif beaucoup plus bas chez les voisins. Toutefois, pour le monde professionnel et certaines tâches au quotidien, les ordinateurs d’Apple ont une longueur d’avance.
Depuis quelques mois, la firme a mis à jour son catalogue avec de nouveaux MacBook Pro et vous avez sans doute découvert la version sombre de l’iMac proposée au début de l’année. Ce côté noir semble plaire aux consommateurs et la Pomme pourrait donc adopter ce design pour l’ensemble de sa gamme dans les prochaines années. Par exemple, l’iPhone X a totalement changé le visage du Smartphone qui était entré sur le marché alors que Steve Jobs était encore aux commandes.
Il faudra sans doute un peu plus qu’une version noire et un gain de performances pour réussir à passionner les foules. Apple doit donc redresser la barre en ce qui concerne les ventes de Mac alors que Tim Cook avait tout de même annoncé un gain de performances de 70 % pour le modèle de 15 pouces. Il faudra sans doute attendre les prochaines modifications pour savoir si l’entreprise américaine a trouvé le moyen de rebondir.